Le mini-chalet Thinking, coup de cœur du Salon Expohabitat

Author:
Publish date:
Social count:
16
Le mini-chalet Thinking

Un jury composé d’architectes et de designers indépendants a décerné, lors de la tenue du Salon Expohabitat de Québec, le Prix du Jury Coup de Coeur à THINKING HABITAT pour son mini-chalet.

Cette mini-habitation, d'une superficie de 600 pieds carrés, est construite à partir de deux caissons d’acier provenant de conteneurs.

Selon Pierre Paquet, vice-président exécutif et associé de THINKING HABITAT, « les structures d’acier de conteneurs sont solides, étanches, modulaires et peuvent être alignées, empilées ou structurées selon les exigences, les besoins architecturaux ou les designs souhaités par les clients. Les conteneurs sont utilisés pour la construction d’un espace de vie ou de travail ergonomique à grande fenestration répondant aux plus hautes normes environnementales du marché, et ce, à prix très compétitifs ».

Les conteneurs ont une durée de vie presque illimitée. Ils peuvent facilement se greffer au projet de construction et ainsi permettre l’ajout d’étages ou d’annexes supplémentaires.

THINKING HABITAT est une entreprise québécoise fondée par François Noël, un constructeur avec une formation d’ingénieur, à laquelle s’est joint l’homme d’affaires Pierre Paquet, il y a un an.

source: THINKING HABITAT