L'histoire de bureau de Marilyne Bouchard, créatrice des produits corporels BKIND

Author:
Publish date:
bkindproducts

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
J'ai toujours été attirée par tout ce qui est naturel avec un petit côté hippie :) J'ai fait un baccalauréat en sciences biologiques et une maîtrise en microbiologie et immunologie. Mes connaissances en microbiologie m'aident énormément à la confection de produits pour ma marque. C'est vraiment un mélange entre passion et connaissances académiques!

Votre emploi actuel:
CEO et créatrice des produits corporels BKIND.

Dans quelle ville:
Montréal, à Verdun-by-the-sea

Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes:
Persévérante

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?
J'utilise beaucoup Google Analytics pour cibler le bon public. J'aime bien aussi l'application PAGE pour page Facebook. c'est pratique et ça donne un bon overview.

À quoi ressemble votre espace de bureau?
Très bien rangé! Mon espace bureau est l'endroit rêvé d'un TOC... j'ai un petit problème avec l'organisation :P

bkind_2

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?
J'essaie vraiment de connaître de nouveaux bands et me lâcher lousse avec des playlists de indie rock... mais dans mon cœur et mes oreilles il y a une place spéciale pour Florence and the Machine, Mumford and sons, Of Monsters and Men, Metric, Beatles et Coeur de pirate. J'ai aussi ma playlist secrète... At a 90s school dance party (ne jugez pas.)

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
Je fonctionne beaucoup avec des to do listes. J'ai acheté un agenda et j'essaie d'être très assidue en le suivant à la lettre avec des deadline que je m'attribue.

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?
Travailler seule et surtout pas avec son bébé chien semi Jack Russel! J'ai aussi remarqué que la consommation de vin est directement improportionnelle à la productivité! :P Blagues à part, l'environnement dans lequel je travaille influence énormément ma productivité. Je suis un peu hyperactive et tous les bruits qui m'entourent, que ce soit la télévision ou des gens, ça me déconcentre.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
Gérer mon temps. Je suis un peu une girouette qui court toujours à gauche et à droite, et j'y arrive! Lorsque j'étais étudiante, je travaillais comme technicienne en laboratoire au Jean-Coutu et je me suis habituée à me faire des plages horaires dans ma semaine pour bien gérer mon temps et être efficace.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Se foutre de ce que les gens pensent.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Maximiser du temps qui serait perdu. Par exemple dans le transport en commun je vais profiter de ce temps pour vérifier si toutes mes commandes sont bien en ordre et si j'ai répondu à tous mes courriels et messages personnels Facebook.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Tous les matins je passe à travers tous les réseaux sociaux de BKIND, ainsi que les courriels. Le soir c'est la même chose! Je ne veux rien manquer, car il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas recevoir de réponse d'une compagnie et ça ne laisse pas bonne impression. Je veux toujours m'assurer que je n'ai pas oublié qui que ce soit.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?
Mon iPad! Je le traîne partout c'est justement un entre-deux parfait entre le cellulaire et ordinateur. Je ne suis pas très gadget en général!

facebook.com/bkindproducts
www.bkind.ca

» Consulter les archives d’Histoires de bureau