Nuit blanche au Centre de design de l’UQAM et réorganisation de la programmation - Baron Mag

Nuit blanche au Centre de design de l’UQAM et réorganisation de la programmation

Author:
Publish date:

Montréal, le 18 février 2016 – Les noctambules de la Nuit blanche du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE auront droit à une présentation spéciale de l'exposition Papineau Gérin-Lajoie Le Blanc. Une architecture du Québec moderne, 1958-1974 le 27 février 2016, dès 20 h, au Centre de design de l’UQAM. De plus, une version adaptée du film animé Le grand ailleurs et le petit ici, réalisé par la professeure de l’École de design de l’UQAM Michèle Lemieux et produit par l’ONF, sera projetée sur la façade du pavillon de Design lors de cette nuit. Cette projection est organisée dans le cadre de la présentation, au Centre culturel canadien à Paris en avril et au Centre de design en septembre, de l’exposition Michèle Lemieux. Le tout et la partie portant sur le travail de l’illustratrice et cinéaste.

Cette projection spéciale réalisée par Charles Desmarais, diplômé en design à l'UQAM, et dont la bande sonore est une création de Sacha Ratcliffe, est présentée en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles.

La présentation à Montréal de l'exposition Le tout et la partie. Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation, prévue initialement pour l'hiver 2016, est reportée à l’automne, du 15 septembre au 30 octobre 2016. Auparavant, elle sera présentée au Centre culturel canadien à Paris, du 14 avril au 2 septembre 2016.

source: Service des communications, UQAM