PxPixel
MTL - Revue Boulette : Lancement du blogue - Baron Mag

MTL - Revue Boulette : Lancement du blogue

Author:
Publish date:

Arprim Art Imprimé-Printmaking
372 rue Sainte-Catherine Ouest, #426, Montreal, Quebec H3B 1A2
https://www.facebook.com/events/1560461104277224/

La nouvelle mouture tant attendue du blogue de Revue Boulette est enfin prête! L'équipe de la revue vous convie donc à son lancement le 11 février prochain à 17h dans la galerie d'Arprim.

Vous aurez notamment l'occasion d'admirer le nouveau look éclaté du site et d'assister à des lectures de textes encore inédits. Par ailleurs, les fanzines boulettiens seront sur place pour zieutage, feuilletage, troc et vente finale.

Des commodités alimentaires et des consommations d'alcool seront également disponibles : voilà la chance de goûter, entre autres, au légendaire cocktail boulettien.

C'est un évènement à ne pas manquer!

Liste des lectrices et des lecteurs:
- Anne-Sophie Boudreau
- Marie-Julie Flagothier
- Virginie Fournier
- Toby Germain
- Hugo Nadeau
- Pascale Rémillard
- Maude Veilleux

---

Boulette prend forme et vie au point de tension entre culture et populaire. Boulette, un jeu d’essais sans erreur. Une exploration par l’éclatement (lire: la séparation mécanique) et la fusion. Elle débusque, voire incarne, un métadiscours (sur ce qui touche la production littéraire, le champ littéraire et la culture populaire, omniprésente). Recoupe, revisite, se rappelle, accepte également de ne pas être à l’avant-garde (fou). Demeure une dynamique, un mouvement qui peut tourner en rond, dans une (il)logique de consommation, dans le renversement carnavalesque. Elle désire commenter, et commenter le commentaire.

D’où la nécessité de ne pas se restreindre au sérieux, à la cohérence, à l’obligation de durer. Elle est la permission de la remise en question. Et même de la méta-remise en question.

Boulette se dédouble allègrement en un format papier et un format virtuel qui coexistent; matérialité-fanzine et idée-blogue.

www.revueboulette.com
www.facebook.com/revuelaboulette