Chicoutimi - Double vernissage Sophie Cardin & Alexis Bellavance

Author:
Publish date:

Centre bang
132, rue Racine est, Chicoutimi, Quebec G7H 5B5
facebook.com/events/1680609805513419/

16h30 - Le RAIQ est là pour répondre à vos questions !
17h00 - VERNISSAGE d'Alexis Bellavance et de Sophie Cardin

Le centre d'art actuel Bang accueille à l'Espace Séquence du 25 février au 22 avril une double exposition franco-québécoise. La française Sophie Cardin présentera "À venir?", une exposition réunissant deux projets sculpturaux et installatifs, tandis que le montréalais Alexis Bellavance exposera sa pièce "L'échelle des amas".

Vernissage le 25 février dès 16h30 en compagnie de deux membres du CA du RAIQ à L'Espace Séquence
132 rue Racine Est Chicoutimi

*SOPHIE CARDIN explore la relation sensible de l'individu au monde et à l'imaginaire en confrontant l'univers réel à celui que l'on fantasme. Sa pratique investit les territoires de la performance, de la sculpture et de l’installation pour interroger des situations sociales et sociétales et prolonger l'interaction entre l'objet d'art et son environnement. Son travail entre souvent en dialogue avec l'architecture et le paysage et questionne le processus des mutations urbaines.
http://www.sophiecardin.com/

*Artiste pluridisciplinaire, ALEXIS BELLAVANCE travaille dans le temps. Ses constats, parfois bruyants, parfois silencieux, sont des observations très concrètes de ce qui l’entoure. Cycles, positions, lois, échos, matière, deviennent les segments d’un travail d’échafaudage conceptuel qui le mènent vers différentes disciplines : art audio, photographie, performance, installation. Les œuvres qu’il réalise sont autant de résultats empiriques qui émergent de l’attention qu’il porte au réel et à certains de ses accidents. http://abellavance.blogspot.ca/

Présence de 2 membres artistes du CA du RAIQ

Dès 16h30, venez en grand nombre à la librairie Point de suspension du centre pour écouter, vous informer, discuter, boire un verre, et passer du bon temps en compagnie de Catherine Lalonde Massecar et Érick D’Orion, artistes membres du Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ). Refuge des artistes, organismes et pratiques sans famille, le regroupement remplit avec détermination un mandat complexe de représentation et de mobilisation au service des créateurs québécois de l’interdisciplinarité. Depuis dix ans, le RAIQ est parvenu à fédérer un nombre important d’artistes et d’organismes québécois de l’interdisciplinarité et à faire émerger au sein de cet éclectisme une vision commune propre à soutenir la valorisation de ses pratiques atypiques. Il sera donc possible de vous inscrire sur place pour devenir membre du RAIQ et ainsi contribuer à la défense et au rayonnement de la pratique inter art à l’échelle nationale.

Bienvenue à tous!