Art souterrain à la Nuit blanche: notre parcours en photos

Author:
Publish date:

Pour la Nuit blanche, nous nous sommes aventurées dans le Montréal souterrain qui attire tant les touristes, non pas pour magasiner mais pour parcourir les propositions artistiques d'Art souterrain, qui pour une 8e année anime 7 km de couloirs qui en ont bien besoin.

Nous avons opté pour le parcours B suggéré par le site d'Art souterrain. Nous avons eu un coup de coeur pour la très touchante exposition photo Transpose de Jean-François Bouchard, également président de Sid Lee, qui s'est penché sur la complexité de la réalité transgenre. Nous avons également assisté aux deux performances de la Place Bonaventure, soit Yellow Umbrella - An unfinished conversation, un spectacle de danse contemporaine à douze corps, et Rah, atelier de danse traditionnelle iranienne donné par Raheleh Saneie.

La plupart des 63 projets artistiques d'Art souterrain restent exposés jusqu'au 20 mars. Une belle occasion de vous interroger sur la thématique de cette année, L’art doit-il séduire?, si vous étiez occupés à d'autres projets pendant la Nuit blanche.

Art souterrain
site web | facebook
jusqu'au 20 mars