Une deuxième édition pour La Grande Tournée du Chocolat Chaud (photos)

Author:
Publish date:

20 chocolats chauds réinventés par autant d'entreprises culinaires de la région de Montréal de renom pour amasser des fonds pour la Tablée des chefs, c'est ce que propose la deuxième édition de La Grande Tournée du Chocolat Chaud, de retour pour une deuxième année consécutive. « Une activité socialement savoureuse », comme on peut le lire dans le communiqué, qui aura lieu du 16 au 24 janvier.

Les fonds recueillis iront directement à la Tablée des chefs et à son volet formation pour les adolescents, dédié à éveiller leur éducation culinaire.

0,50$ par chocolat chaud vendu sera donc remis à l'organisme sur les 3$ que coûte le breuvage. Le commanditaire de chocolat, Valrhona, avec lequel tous les artisans ont travaillé, fera pour chaque boisson vendue un don de 50g de chocolat à La Tablée des chefs pour son éventail d'activités.

Prennent part à la tournée à Montréal Les Chocolats de Chloé, Pâtisserie Rhubarbe, Fous Desserts, La Tablette de Miss Choco, Première Moisson Mont-Royal, Première Moisson Outremont, Première Moisson Jean-Talon, Première Moisson Dix30, Point G, Juliette et Chocolat, La Fabrique Arhoma, Café Prague, Les Chocolats Geneviève Grandbois, De Farine et d’eau fraîche, Farine, Patrice Pâtissier, Talie Chocolat, Peccadille, Mama Choka, Le Petit Trianon et Les Co’Pains d’Abord sur Rachel.

On a eu la chance de goûter en primeur aux chocolats chauds hier lors de l'événement médiatique, et nos coups de coeur vont aux créations de Patrice Patissier, de Farine et d'eau fraiche et Pécadille.

La Grande Tournée du Chocolat Chaud
du 16 au 24 janvier 2016
chez les détaillants participants
sur facebook