QC- Vernissage : John Latour

Author:
Publish date:
Social count:
0

Sporobole
74 rue Albert, Sherbrooke, Quebec J1H 3M9
https://www.facebook.com/events/916749295060994/

Sporobole est fier de vous inviter au vernissage de l'exposition "Le passé est un pays étranger + le test de la chaise" de l'artiste John Latour. Le vernissage se déroulera à partir de 17 h le vendredi 22 janvier.

Cette exposition explore les intersections entre l’art contemporain, les relations temporelles et la recherche paranormale. Dans "Le passé est un pays étranger", Latour présente des œuvres bidimensionnelles et en trois dimensions pour voir comment le « passé » filtre à travers les textes, les images et les objets d’époque. "Le test de la chaise" invite les spectateurs à tester leurs capacités prémonitoires à travers une installation interactive basée sur un examen paranormale du vingtième siècle.

John Latour est un artiste visuel qui vit et travail à Montréal. Il détient un baccalauréat en arts visuels, un MLIS et une maîtrise en histoire de l’art. Il a présenté des expositions individuelles en Alberta, Ontario et Québec. Il a participé à des expositions collectives au Canada et aux États­Unis. Il a reçu des bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et du Ontario Arts Council. Il est représenté par Pierre­François Ouellette art contemporain.

www.johnlatourart.com
www.pfoac.com

L'artiste remercie le Conseil des arts du Canada pour son support financier.