QC - Dgino Cantin et Maxime Bruneau + Inauguration de la murale d'Olivier De Serres : Vernissage

Author:
Publish date:

L'Œil de Poisson
GALERIES : 580, Côte d'Abraham
facebook.com/events

Soyez des nôtres pour le premier vernissage de l'année!
L'Œil de Poisson se joint à ses collègues médusiens d'Engramme, de Vu et de Manif d'art pour vous proposer une soirée d'ouverture hivernale commune dès 17h. Fidèle à son habitude, l'Œil ouvrira un peu plus tard pour mieux fermer le bal, tard en soirée... ;-)

Venez rencontrer Dgino Cantin, Maxime Bruneau et Olivier De Serres dès 19h30!
Vernissage à 20h
DJ dès 22h pour réchauffer votre cœur et vos jambes!

--------------------------------------------------------------------------------------
Du 8 janvier au 7 février 2016

DGINO CANTIN
Changement de statut
[Grande galerie]

Changement de statut plonge le visiteur au cœur d’une installation à la fois poétique, surréaliste et fantasmagorique. Personnages hybrides et objets d’une beauté incongrue peuplent l’espace pour faire naître le merveilleux et l’inattendu. Les œuvres de ce nouveau corpus, formées au fil d’expérimentations et de rencontres fortuites, invitent le spectateur à entrer dans un univers bousculant ses références au monde. Par des jeux d’hybridation, l’artiste fait dialoguer les référents classiques et contemporains de la statuaire pour mieux explorer le changement d’état des choses et marquer un contraste fort de la matière.

MAXIME BRUNEAU
Jungle Trouble
[Petite galerie]

Avec Jungle Trouble, Maxime Bruneau nous convie au foisonnement, au kitsch et à l’absurde. À mi-chemin entre un cabinet de curiosité revisité et un intérieur baroque, l’installation met en place de multiples sculptures hétéroclites se déployant tout en hauteur dans l’espace de la petite galerie. Ayant pour dénominateurs communs le surréalisme, l’objet abandonné et le ludisme, ses œuvres sont disposées sur différents paliers que le visiteur est invité à explorer activement. Cet univers exotique, où se côtoient l’inanimé et le vivant, prend son inspiration des tableaux d’Henri Rousseau, de la Compagnie Créole et du LSD. Une exposition qui saura certes mettre de la couleur et de la joie en ce mois de janvier.

OLIVIER DE SERRES
10 tableaux récents
[Corridor de l'Œil de Poisson]

Désireux de proposer un projet artistique visible de la Côte d'Abraham mettant en valeur les activités de l'Œil de Poisson et de la Coopérative Méduse, le centre a invité Olivier De Serres à réaliser une murale dans le corridor de son entrée. Ce projet met en place une œuvre abstraite jouant avec les caractéristiques du lieu et proposant des correspondances entre les couleurs, les formes, les objets et les reliefs.