Pourquoi le marketing de contenu est-il de la bombe?

Author:
Publish date:

Alors que les entreprises en ligne constatent l’inefficacité du mailing de masse, qu’elles se plaignent que la pub ne fonctionne plus correctement, et sont conscientes que quelque chose ne va pas, il y a à côté une technique bien performante, mais ô combien négligée : le marketing de contenu…

Oubliez la publicité, oubliez tout ce que vous faisiez avant et mettez-vous au marketing de contenu.

Le marketing de contenu, c’est de la bombe et vous allez découvrir pourquoi.

Le marketing de contenu est une technique marketing qui consiste à produire et à distribuer du contenu utile, pertinent et adapté à une cible précise afin de résoudre son problème et ses frustrations.

Avec la réticence des gens à l’égard de la pub qu’ils estiment manipulatrice et du télémarketing qu’ils jugent dérangeant, le marketing de contenu est pensé et focalisé sur le sujet humain. Sa mission : apporter des réponses aux questions des uns et des autres. Et pour vous dire vrai, c’est l’une des seules formes de marketing qui fonctionne encore réellement aujourd’hui.

Si le marketing de contenu est de la bombe, pourquoi les gens ne s’y intéressent-ils pas ? Pourquoi est-il boudé?

C’est à cause des idées reçues. L’homme périt à cause de ses croyances et croit en des choses qu’il n’a même pas expérimentées, sur le seul témoignage de gens ignorants. Lire la suite sur webmarketing-com.com