MTL - do it Montréal : Vernissage - Baron Mag

MTL - do it Montréal : Vernissage

Author:
Publish date:

Galerie de l'UQAM
Pavillon Judith-Jasmin, 1400 rue Berri, local J-R120, Montreal
facebook.com/events/

#doitmtl

La Galerie de l'UQAM vous convie au vernissage de sa nouvelle exposition : DO IT MONTRÉAL

L’exposition do it du réputé commissaire Hans Ulrich Obrist, en circulation autour du monde depuis 23 ans, sera présentée pour la toute première fois au Québec, à la Galerie de l'UQAM. Comme le laisse présumer son titre, do it implique que l’institution d’accueil, les visiteurs et les artistes invités réalisent eux-mêmes les œuvres, celles-ci étant constituées uniquement d’instructions à accomplir. Rassemblant plus de 80 artistes québécois et internationaux, do it Montréal repense les codes traditionnels de l’exposition pour proposer de nouvelles expériences aux visiteurs et développer une réflexion sur les institutions muséales.

Partagez vos réalisations avec le mot-clic #doitmtl

L’édition montréalaise de do it comprend 60 instructions tirées du livre « do it : the compendium », ainsi que 10 instructions inédites conçues par des artistes, chorégraphes, auteurs ou dramaturges québécois. 14 artistes et collectifs ont aussi été invités à interpréter les instructions d’autres artistes. Le projet se déploie en trois lieux : dans la Galerie de l’UQAM, sur le campus et chez soi, en version « à emporter ».

La soirée du vernissage et les événements du 27 janvier et du 3 février 2016 seront l’occasion de voir des artistes interpréter certaines instructions en direct : Danièle Desnoyers, Adam Kinner, Christian Lapointe, Rodolphe-Yves Lapointe, Thierry Marceau, Alexis O’Hara, Pour ici ou pour s’emporter, Françoise Sullivan et Wants & Needs Dance.

En savoir plus sur les expositions : http://galerie.uqam.ca/fr/expositions/en-cours.html