Liste pour l'incorrigible retardaire amateur d'expos culturelles en ce début 2016

Author:
Publish date:

Dans la vie, il y a ceux qui sont dernière minute, et ceux qui ne le sont pas. Comme janvier est le mois des bonnes intentions, on vous dresse ici la liste des expos qui se terminent bientôt, au cas où vous faites partie de la catégorie des (presque) retardataires (toujours) plein de bonnes intentions. Lundi, la liste des expos qui commencent bientôt, parce qu'on est gentils comme ça.

Jusqu'au 10 janvier (ce dimanche)
Au Musée d'art contemporain
On aurait voulu vous éviter la cohue des dernières fins de semaine des expos du MAC, mais on s'y est pris trop dernière minute. Voyons le côté positif, vous ne passerez pas à côté des expos suivantes qui se terminent dimanche et qui valent le détour:

Patrick Bernatchez - Les temps inachevés
(photo d'en-tête)
Ne manquez pas dimanche un concert pour huit pianos de l’artiste Patrick Bernatchez, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Montréal (événement facebook, 14h, gratuit)

Dana Schutz

Camille Henrot - Grosse fatigue

Jusqu'au 17 janvier
à Arsenal

Rad Hourani - Neutralité

- Dominique Skoltz - Y2O Dualité

Jusqu'au 24 janvier
Au 1700 La Poste
Marc Garneau: une trajectoire
Le travail de l'artiste, peintre et graveur originaire de Thetford Mines Marc Garneau, dans une exposition rassemblant des oeuvres de 1985 à 2015.

Jusqu'au 31 janvier 2016
Au Musée des Beaux-Arts
La Couleur du jazz - Une modernité des années 1920
« Cette exposition célèbre les artistes appartenant au Groupe de Beaver Hall.
Elle jette un nouvel éclairage sur ce regroupement éphémère d’une vingtaine d’artistes (1920-1923) dont la production a donné, comme le soulignait la critique de l’époque, « une nouvelle impulsion » à la vie artistique montréalaise, québécoise et canadienne. » - site web du MBAM

Jusqu'au 13 mars
Au DHC/ART
IMAGINE BRAZIL
Une exposition dressant un portrait de l'art contemporain au Brésil en une quarantaine d'artistes.
Visite guidée le 27 février