Lancement du fort attendu magazine Voir: nos photos!

Author:
Publish date:

Il a rejoint les mains des lecteurs, ce premier numéro attendu du Voir, estimé hebdomadaire dont l'édition papier avait perdu des pages et des lecteurs avec les années. 2016 signe le renouveau pour le média, avec un nouveau logo, un site web simplifié et le pari de faire avec l'imprimé un magazine mensuel de 76 pages, à la présentation sobre et léchée, un rendez-vous à la fois pour les lecteurs et les annonceurs.

C'est dans un Musée d'art contemporain bondé que l'équipe du Voir a présenté le fruit de son labeur, visiblement heureuse et émue.

C'est l'agence de photographes Consulat qui assurera pour la prochaine année les couvertures du magazine, en commençant avec Jocelyn Michel et Maxyme G.Delisle qui ont croqué la chanteuse Charlotte Cardin.

Tiré à 50 000 exemplaires à Montréal (mais aussi disponible à Québec), le coût de chaque numéro est estimé à 80 000$, comme le détaillait l'actionnaire minoritaire Alexandre Taillefer à Radio-Canada. Un gros défi pour la publication « ni snob ni populiste », comme le résume son rédacteur Simon Jodoin, avec une première étape de réussie.

Voir v.01 #01
Pour trouver les points de distribution près de votre domicile, entrez votre code postal dans l'outil web
https://voir.ca/