PxPixel
L'histoire de bureau de Hélène Gallant-Roberge, joaillière chez Mohawki - Baron Mag

L'histoire de bureau de Hélène Gallant-Roberge, joaillière chez Mohawki

Author:
Publish date:
Mohawki-2_header

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Je m’appelle Hélène Gallant-Roberge, j’ai 35 ans. À l’âge de 10 ans, j’ai créé mon premier collier et c’est à ce moment que j’ai eu la piqûre. Je viens de Québec et mon terrain de jeux est à Montréal depuis 15 ans déjà. J’ai un DEC en Design de mode. Je suis manuelle, autodidacte, j’adore la sculpture, la mode, la photo et le cinéma. Il y a 4 ans, j’ai créé Mohawki en m’inspirant de mes bagues à fourrure recyclée. Depuis, je suis dans mon élément.

Votre emploi actuel:
Je suis joaillière qui trippe à créer des projets en lien avec mes bijoux et différents domaines artistiques. Je travaille à faire grandir ma compagnie avec tous les moyens que je possède. Aussi, quand l’occasion se présente, je fais de la figuration dans des films et émissions qui sont tournés à Montréal. Belle jobine quand même !

Dans quelle ville:
Mon grand village... Montréal.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:
Un seul mot?!? Visionnaire.

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel) ?
Je ne pourrais pas me passer des applications suivantes: mon GPS, mon appareil-photo et surtout Shazam (pour la musique) sur mon téléphone. Aussi j’aime perdre mon temps sur Photoshop, car j’apprends toujours des trucs. Par contre, rien de mieux que mon cahier de dessins pour mes croquis... même si je ne dessine pas très bien, je me comprends! ;-)

Mohawki-1

À quoi ressemble votre espace de bureau?
Pour l’instant, je suis encore en organisation car je viens de déménager mais la lumière est magique. De belles créations vont naître ici!

Qu’écoutez--vous comme musique en travaillant?
Le premier album de Peter Henry Phillips. Ça me fait rêvasser quand je fais de la création et j’adore ça. Je suis toujours à la recherche de nouveaux sons, car je suis depuis toujours une grande mélomane.

Avez- vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
J’essaie de regrouper les thématiques dans chacune des journées de la semaine. Une pour les rendez-vous, l’autre pour la création, l’autre pour la gestion de bureau, etc. Voilà, c’est un idéal mais ce n’est pas toujours comme ça!

Quels trucs donneriez--vous pour améliorer la productivité?
C’est un truc que je dois encore mettre en pratique: savoir déléguer!

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
Je ne crois pas être meilleure, mais je sais que mon côté téméraire et ma curiosité me sont très utiles. Je sais aussi que ma précieuse liste de contacts est essentielle à mon succès.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Prendre du recul pour mieux « voir ».

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Focuser sur un projet à la fois me permet d’avancer plus rapidement. Par contre, je dois faire attention à ne pas en prendre trop à la fois. Aussi, je fais tout mon possible pour faire les choses avec attention, ça évite de recommencer deux fois. La qualité est très importante pour moi.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Je fixe souvent mes rendez-vous en pm, car le matin j’aime bien me réveiller tranquillement en travaillant à l’ordinateur avec mon café (gestion de dossiers, etc.) Ça me permet de commencer plus tôt et je me réserve le soir pour le P.R. et les évènements.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez vous pas vous passer?
Mon agenda et mon kit de cire pour mes bijoux: limes, scies, couteaux de sculpture...

mohawki.com
facebook.com/BijouxMohawki

» Consulter les archives d’Histoires de bureau