Confettis, body surfing et toute une foule pour DO IT MONTRÉAL - Baron Mag

Confettis, body surfing et toute une foule pour DO IT MONTRÉAL

Author:
Publish date:

La Galerie de l'UQÀM avait des airs de gros party hier pour le vernissage de do it Montréal, où les (très nombreux) visiteurs étaient invités à intervenir dans l'exposition.

Depuis 23 ans, cette expo du commissaire Hans Ulrich Obrist se promène autour du monde et ne comporte que des instructions sur les oeuvres à créer. Ce sont ici plus de 80 artistes québécois et internationaux qui participent à do it Montréal, en plus des visiteurs. L'expo se transformera donc de jour en jour et on vous suggère de la visiter plus d'une fois.

Comme on peut le lire sur la page facebook de l'événement: « l’édition montréalaise de do it comprend 60 instructions tirées du livre do it : the compendium, ainsi que 10 instructions inédites conçues par des artistes, chorégraphes, auteurs ou dramaturges québécois. 14 artistes et collectifs ont aussi été invités à interpréter les instructions d’autres artistes. Le projet se déploie en trois lieux : dans la Galerie de l’UQAM, sur le campus et chez soi, en version « à emporter » ».

Des événements sont prévus les 27 janvier et 3 février, où les artistes Danièle Desnoyers, Adam Kinner, Christian Lapointe, Rodolphe-Yves Lapointe, Thierry Marceau, Alexis O’Hara, Pour ici ou pour s’emporter, Françoise Sullivan et Wants & Needs Dance réaliseront certaines des instructions en direct.

Do it cherche à revoir le cadre des expositions et à proposer une expérience différente aux visiteurs en jouant avec les codes muséaux. On peut dire que c'est réussi.

do it Montréal
à la Galerie de l'UQÀM
jusqu'au 20 février
événement facebook