Le Colonel Moutarde: dans le salon de jeu, avec une fourchette - Baron Mag

Le Colonel Moutarde: dans le salon de jeu, avec une fourchette

Author:
Publish date:

Le Colonel Moutarde, c'est à la fois un restaurant, salon de jeux et bar qui, avec sa référence au jeu Clue, ouvre la porte aux jeux de mots (et qui sommes-nous pour résister?) Ouvert depuis la fin septembre sur le Plateau Mont-Royal, hier avait lieu l'ouverture officielle et médiatique.

Les sept propriétaires, soit Jean-François D'Aoust, Antoine Vézina, Martin Boily, Christian Lemay, Antony Pelletier, Simon Rousseau et Gizmo Sirois étaient présents, pas peu fiers de présenter leur espace chaleureux, tout droit sorti d'un film des années 1920.

L'aménagement est signé catherine catherine, et l'identité visuelle Don Carlo, dont nous vous présentions la semaine dernière l'histoire de bureau. Une magnifique murale, réalisée par le collectif A'shop, annonce les couleurs de l'établissement de l'extérieur.

Parce que l'expérience de jeu est au coeur de l'identité de l'endroit, des sommeliers de jeu qui passent de table en table pour proposer un choix sur mesure. Les gens s'amusaient ferme dans cette ambiance « au bord du foyer », tout en ayant assez de lumière pour bien voir son jeu.

Pour permettre de jouer tout en profitant de plaisirs gustatifs, des petits détails ont été pensés pour faciliter la vie: les assiettes sont faites sur la longueur, les verres se placent dans des trous à même la table (évitant du même coup les renversements suite à une victoire trop émotive ou à une défaite crève-coeur), et les télés brillent par leur absence, question de laisser l'attention se concentrer sur la partie devant soi.

Un grand soin a été apporté au menu, inventif et délicieux. Des bouchées s'en inspirant étaient servies hier, de même que des huîtres et des bulles.

À noter que la cour arrière accueillera à nouveau parties de pétanque et de Mölkky, en plus d'une petite terrasse à l'avant, dès que la saison chaude reviendra.

Après une campagne de socio-financement qui avait permis au Colonel de largement dépasser ses objectifs (avec plus de 21000$ d'amassés sur un objectif de 15000$), tout porte à croire que l'avenir réserve des beaux jours au Colonel Moutarde. On y reviendra assurément.

Le Colonel Moutarde
4418, rue Saint-Denis, Montréal