Sony a finalement tué le Betamax... Quarante ans plus tard.

Author:
Publish date:

Il y a de grandes chances pour que certains des lecteurs de cet article n'en aient jamais vu en vrai, mais si vous vous rendez dans une brocante ou fouillez dans le grenier ou la cave de vos parents, vous tomberez peut-être sur cette chose.    Ça s'appelle une cassette Betamax, et Sony qui les produisait a décidé, ce 9 novembre, d'arrêter de les mettre en vente. Comme le raconte The Verge: «L'entreprise a également décidé de retirer les cassettes pour camescope MicroMV du marché.

Pour être clair, Sony, n'a pas essayé de relancer le Betamax et le MicroMV pendant toutes ces années; l'entreprise japonaise avait arrêté leur production en 2002.

Le store japonais de Sony indique déjà que les cassettes Beta ne sont plus produites, même si l'on peut facilement trouver de nouvelles cassettes au Japon.» La réputation de soutenir ses clients Engadget précise cependant que si vous utilisez encore ces cassettes et en avez besoin pour une raison X ou Y, pas besoin de prendre le premier avion pour Tokyo, «vous avez jusqu'au mois de mars pour acheter toutes les cassettes Betamax dont vous aurez jamais besoin». Lire la suite sur slate.fr