MTL - MANUEL DE RÉSISTANCE FÉMINISTE [lancement] - Baron Mag

MTL - MANUEL DE RÉSISTANCE FÉMINISTE [lancement]

Author:
Publish date:

Vices&Versa
6631, boulevard St-Laurent, Montreal, Quebec H2S 3C5
facebook.com/events

À l'occasion de la parution du MANUEL DE RÉSISTANCE FÉMINISTE de la militante, auteure et sociologue Marie-Eve Surprenant, la TCLCF-Table de concertation de Laval en condition féminine et les Éditions du remue-ménage vous convient à un ludique 5@7 de lancement où vous pourrez tester vos connaissances grâce à un quiz inspiré du livre.

L'événement aura lieu le mercredi 11 novembre prochain de 17h à 19h au bistro Vices&Versa (6631, boulevard Saint-Laurent, Montréal).

Entrée libre et gratuite.

INFO
t. 514 876-0097 *1903
info@editions-rm.ca
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MANUEL DE RÉSISTANCE FÉMINISTE
Marie-Eve Surprenant

Celles qui s’affirment comme féministes, ou qui réclament simplement plus de justice sociale, deviennent vite la cible de critiques et d’attaques. Le féminisme crée la polémique et on demande sans cesse aux femmes de le justifier. L’égalité serait déjà atteinte. Les luttes des femmes seraient dépassées, il faudrait maintenant s’inquiéter des hommes... Et quoi encore? Tous ces blocages prennent forme dans un imaginaire collectif patriarcal, ignorant de l’histoire des femmes et contaminé par de tenaces préjugés. Or, les inégalités persistent et, pendant que nous nous expliquons, nous ne nous y attaquons pas.

Ce manuel de survie en milieu hostile arrive à la rescousse de celles qui veulent des arguments pour ne plus trahir leurs idées et des stratégies pour riposter à leurs adversaires. Vulgarisant les principales notions théoriques, historiques et politiques du féminisme tout en démystifiant la diatribe masculiniste, ce petit traité militant peut se glisser aussi bien dans la poche d’une consœur aguerrie que dans celle d’une néophyte. Gageons que, bien outillées, les féministes consacreront moins d’énergie à se défendre, et passeront à l’action.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

En librairie le 10 novembre 2015
978-2-89091-540-4 • 13 x 19 cm • 186 pages • 17,95$
En coédition avec la TCLCF
Également disponible en ePub et PDF