[MTL] Ma tête est une ruche à La Chapelle - Baron Mag

[MTL] Ma tête est une ruche à La Chapelle

Author:
Publish date:
tete ruche

Ma tête est une ruche
Théâtre La Chapelle
3700 St-Dominique, Montréal
du 1er au 5 décembre 2015
événement facebook

Ma tête est une ruche, spectacle à la fois humoristique, corrosif et sensible, met en scène la solitude quotidienne qui nous habite. Patrick R. Lacharité, en collaboration avec l’auteur Sébastien Tessier et le regard aiguisé de la chorégraphe Audrey Rochette, crée une œuvre à tableaux alliant le théâtre et le mouvement. Entouré d’une solide équipe de concepteurs et de comédiens avec qui il travaille depuis maintenant deux ans, Patrick R. Lacharité débarque au théâtre La Chapelle. Le spectacle est issu du laboratoire La face cachée du true love, présenté à guichet fermé en 2014 au festival Zone Homa.

Ma tête est une ruche, c’est le bourdonnement constant que chacun d’entre nous a en tête. C’est le bruit sourd qui nous sépare du gros bon sens et de la folie. C’est une exposition d’humains sous leur moins beau jour, un amalgame de tableaux où l’on dépeint des êtres seuls, rejetés, en quête de réponses et d’authenticité. Au cœur d’un univers irrévérencieux construit à partir du cynisme ambiant, Ma tête est une ruche explore avec humour les utopies contemporaines que sont l’amour, la beauté et la prestance.

affiche_matête_web.ƒ

«Je... Je... j’suis ici pour me mettre à nu. Parler, sans trop réfléchir. Parler. Ne pas tout garder à l’intérieur. Parler, genre enlever les carapaces, parce qu’y’en a trop. Y’a trop de carapaces. Parler. Parler comme on parle, comme on s’ouvre à la personne qu’on aime. Peu importe son sexe. J’ai comme, on pourrait dire, j'ai comme fait une bêtise. Je m’ennuie de toi, Mélodie.»

Crédit photo en-tête: Guillaume Briand
Crédit photo affiche: Louis-Alexandre Cliche
Source: Laïma Abouraja Gérald, communiqué de presse