Le pouvoir rassembleur des Caresses magiques - Baron Mag

Le pouvoir rassembleur des Caresses magiques

Author:
Publish date:

Caresses magiques, c'est le nom d'un livre rassemblant des témoignages de femmes sur leur parcours autoérotique qui était lancé hier dans Villeray, dans un Etoh rempli à craquer.

C'est à l'initiative de Sara Hébert et Sarah Gagnon-Piché, toutes deux derrière la défunte émission Les Préliminettes à CISM, et Sophie Bédard, auditrice de l'émission, étudiant en sexologie et s'adonnant à la bande dessinée, que le projet est né.

Au début de l'année, les trois femmes font un appel de textes sur la thématique du parcours autoérotique. C'est ce qui a mené au présent livre Caresses magiques, rassemblant les textes les plus diversifiés recueillis et présentant les coups de coeur des instigatrices du projet.

C'est pas moins d'une cinquantaine de propositions qui ont été soumises, de femmes nées entre 1965 et 1994, à la fois dessins et textes, pour un portrait à la fois diversifié et juste sur le vécu érotique féminin vu à la première personne.

« Nous souhaitons que ce livre soit le premier d'une suite de publications aussi intéressantes que nécessaires, à une époque où coexistent un flou en matière d'éducation sexuelle et une abondance de contenu érotique ou pornographique dans nos médias. », peut-on lire dans la préface du livre.

Pour donner une voix à toutes les femmes qui se sont mouillées en soumettant leur témoignage, même celles dont la proposition n'a pas été publiée, le site web de Caresses magiques diffuse toutes les propositions reçues. Le but avoué: créer une communauté autour de la sexualité féminine et défricher les tabous. À voir l'endroit aussi plein hier, autant des collaboratrices que des amis et de simples curieux, force est d'admettre que la thématique parle et rassemble!

Un deuxième appel de texte, lancé via un fanzine disponible hier en 50 copies, vise à recueillir des nouveau témoignages, cette fois à saveur de fantasmes. Les détails pour soumettre son témoignage sont disponibles ici.

Caresses magiques sera disponible à Expozine.

Le site Caresses magiques.
Caresses magiques sur facebook.
Tous les détails sur Expozine.