Le native advertising fait son cinéma - Baron Mag

Le native advertising fait son cinéma

Author:
Publish date:

La publicité native prend une nouvelle forme paroxysmique avec le spot promotionnel du blockbuster « Creed». Réalisé par l’acteur Michael B. Jordan, le film met en scène la vraie vie du comédien en reprenant tous les codes des pubs d’équipementiers.

« Et vous, vous vous battez pour quoi ? ». La voix off pose la question, d’un ton très solennel. Il est 6 heures du matin dans la solitude ascétique du Trinity Boxing Club, une célèbre salle d’entraînement du quartier de West Hollywood, à Los Angeles. Michael B. Jordan nous interroge avant d’énoncer ses raisons. Lui il sait pourquoi il enfile les gants. Au fil des images le mettant en scène avec sa famille, ses amis, dans sa maison et en train de courir sur les collines d’Hollywood, le spectateur s'interroge. Quelle marque se cache derrière ce spot ? Eh bien, la réponse est aucune.

La vidéo reprend peut-être tous les codes de narration, de style et de ton des pubs à gros budget de Nike ou Under Armour, elle n’en reste pas moins un simple film promotionnel pour le lancement du très attendu Creed, qui sort dans les salles de cinéma, le 24 novembre aux Etats-Unis. Le film raconte l’histoire du fils d’Apollo Creed, le champion du monde grande gueule que combat Rocky Balboa dans les deux premiers films de la série des Rocky. Tué sur le ring par le Soviétique Ivan Drago dans Rocky IV, Apollo Creed laisse un fils derrière lui. C’est ce jeune garçon devenu adulte que Michael B. Jordan incarne dans le film réalisé par Ryan Coogler, le metteur en scène de Fruitvale Station. Lire la suite sur influencia.net