Lapin blanc, nouvelle adresse gourmande dans Hochelaga! (photos)

Author:
Publish date:

Ouvert depuis le 2 octobre dernier, le bar-bistro Lapin blanc de la rue Sainte-Catherine Est accueillait les médias hier pour leur faire découvrir son très bel espace et son menu créatif.

Derrière le projet, trois entrepreneurs de la restauration: Stéphane Allard, aussi idéateur du projet, Charles Pilon, les tous deux ayant officié au M. Smith et à l'Horloge, ainsi qu'Elie Morel, qui a fait ses preuves à la Taverne Saint-Sacrement et au Village des neiges. La cuisine est assurée par le chef Simon Touchette, qu'on a pu connaître aux Affamés.

Le menu revisite les classiques pour mieux les déconstruire, et offre des plats faciles à partager, inspirés par les saisons et franchement délicieux. Ainsi, un « tartare pâté chinois » mettant à l'honneur le bison, des bouchées de pieuvre fumée ou encore des poppers au Mac & Cheese figurent au menu. Le lapin n'est pas en reste, mis à l'honneur dans la poutine Lapin Blanc, aux côtés d'une sauce marinara et de fromage Manchebello, en version ailes, qui remplacent les traditionnelles de poulet, ou encore dans le bouillon de la soupe tonkinoise, où les nouilles de calmar finissent d'insuffler une nouvelle personnalité à ce classique de la cuisine vietnamienne.

L'endroit compte 70 places, la cuisine ferme à 23h mais certains plats, dont les huîtres, sont disponibles jusqu'à 3h du matin pour rendre heureux les estomacs creux.

À cela s'ajoute une carte de vins riche en importations privées, une belle sélection de gins, rhums et bière, dont la Lapin Blanc, disponible en fût, et une collection de cocktails qui pique la curiosité.

Lapin blanc
4456 Sainte-Catherine Est, Montréal
sur facebook