La Prolongation à la Maison Sociale: étirer le plaisir des petits fruits tout l'automne - Baron Mag

La Prolongation à la Maison Sociale: étirer le plaisir des petits fruits tout l'automne

Author:
Publish date:

Les fraises et les framboises du Québec étaient à l'honneur hier avec la soirée La Prolongation à la Maison Sociale sur St-Laurent.

La récolte de ces petits fruits se déroule maintenant jusqu'en novembre, avec des variétés tardives permettant de manger local plus longtemps. Les Fraîches du Québec ont donc convié une soixantaine de chefs à incorporer à leur menu fraises et framboises, et ce jusqu'au 5 octobre.

La soirée festive d'hier comprenait une dégustation de fraises (on a craqué pour la Sweet Ann, qui décidément porte bien son nom), des cocktails à la fraise, sirop d'érable et vodka et une ambiance musicale assurée par Abeille Gélinas, porte-parole de l'événement.

C'était aussi l'occasion de rencontrer l'illustratrice culinaire Laucolo (qui sera d'ailleurs présente à l'événement B5 pour les 5 ans de Baron) et la styliste culinaire et photographe Mélissa Clément, qui concocte de belles recettes pour les Fraîches du Québec. Le grand hit de la soirée a sans contredit été la bande de Skin Jackin, un collectif à géométrie variable qui dessine sur les gens des dessins rigolos, toujours thématiques à l'événement dans lequel il est invité.

Vous avez manqué la soirée d'hier? Ce dimanche au Parc-Jean-Drapeau, ce sera l'occasion de reprendre un contact direct avec ceux qui font les récoltes avec la journée portes ouvertes sur les fermes de l'UPA. Activités familiales et visites toutes la journée sont au programme, sur l'île et dans plus de 100 fermes au Québec.
La programmation complète ici.

La liste des restaurants participant à la Prolongation et des recettes.
Les Fraîches du Québec