Gatineau - Conférence de presse - Inauguration officielle de la Galerie UQO - Baron Mag

Gatineau - Conférence de presse - Inauguration officielle de la Galerie UQO

Author:
Publish date:

Galerie UQO
101, rue Saint-Jean-Bosco, Gatineau, Quebec J8X 3X7
facebook.com/events

Soyez du moment historique : l’inauguration de la Galerie UQO

Gatineau - 17 août 2015 – L’Université du Québec en Outaouais a le plaisir de vous inviter à partager un autre grand moment de son développement avec l’ouverture officielle de la Galerie UQO.

L’évènement aura lieu le 9 septembre 2015 à 10h. La Galerie UQO est située au pavillon Lucien-Brault de l’Université du Québec en Outaouais, 101, rue Saint-Jean-Bosco à Gatineau dans le local A-0115.

La conférence de presse se déroulera en présence du recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, de la mairesse suppléante de la Ville de Gatineau et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, madame Mireille Apollon et du directeur de Vision centre-ville et président d’honneur de la campagne de financement le Cercle des fondateurs de la Galerie UQO, monsieur Stefan Psenak.

La Galerie UQO est une galerie universitaire qui propose un espace de réflexion, un lieu de création et un outil de formation par la mise en valeur des pratiques artistiques et muséales contemporaines québécoises, canadiennes et internationales dans les champs de la recherche, de la création et de la diffusion. La Galerie UQO se veut un lieu de recherche et de diffusion en arts contemporains qui se positionne tant par son engagement académique au sein de l’UQO, par la rigueur de sa programmation artistique que par son implication dans le contexte local, national et international. La création de cette galerie universitaire est issue de la mise sur pied du programme de maîtrise en muséologie et pratiques des arts de l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI).

Quand : 9 septembre 2015 - Conférence de presse à 10h, Vernissage de 17h à 21h

Où : Galerie UQO, pavillon Lucien-Brault, 101 rue Saint-Jean-Bosco, local A-0115

Entrée : Porte 11 et porte 16