Les bons coups des 10 ans d'Osheaga - Baron Mag

Les bons coups des 10 ans d'Osheaga

Author:
Publish date:

Pour ses 10 ans, Osheaga a mis le paquet. On vous souligne ici les bons coups, autant en ce qui a trait à l'aménagement du site, à la programmation musicale qu'aux trouvailles des festivaliers.

Parce que oui, Osheaga, c'est avant tout de la musique, beaucoup de musique (la programmation nous a fait nous promener entre grosses pointures, découvertes ou coups de coeur du moment). Mais c'est aussi un site énorme, dont l'aménagement se peaufine d'année en année. En plus de la section Osheaga Arts, Jouez Osheaga permettait de lâcher son fou avec des fusils à l'eau, ou de se croire à la Ronde l'espace d'un tour de manège.

Comme toujours, les festivaliers eux-mêmes nous ont beaucoup diverti, et nous nous sommes amusés à recenser les meilleurs objets qui émergeaient de la foule pendant les concerts.

Nos coups de coeur?
Nas et Kendrick Lamar pour leur rap solide et l'enthousiasme incroyable de la foule, Alvvays et son rock nous faisant apprécier l'été, Alt-J et ses mélodies solides combinées à des jeux de lumière habiles, Thurston Moore et Viet Cong, tous deux à la plus intime scène des arbres pour leur fougue rock galvanisante, l'énergie sensuelle de Father John Misty, les déhanchements (et les bonnes chansons) de Future Islands, et la finale solide du dimanche Weezer/Black Keys.

On reprend des forces et on se dit à l'année prochaine.