Close
« L’attention aux détails, c’est ça le bon goût. » – Na’eem Adam et Thierry Rassam du Burger Week

« L’attention aux détails, c’est ça le bon goût. » – Na’eem Adam et Thierry Rassam du Burger Week

Le Burger Week et sa déferlante de burgers spéciaux s’abattra du 1er au 7 septembre sur Montréal (ainsi que Toronto, Winnipeg, Québec et Port-Au-Prince en Haïti). Nous en avons profité pour demander aux deux fondateurs, Na’eem Adam et Thierry Rassam, de se prêter au jeu du questionnaire jaifaim.tv. Voici leurs réponses appétissantes!

Comment a débuté l’aventure du Burger Week et pourquoi?
Le Burger Week était une idée folle de célébrer un met que l’on aime beaucoup. Puisqu’on étaient pas les seuls, tout le monde a embarqué tout de suite! Mais même si après tout c’est un festival ludique, les restaurateurs en profitent énormément en terme de trafic et de marketing et c’est certainement notre raison d’être.

Quelle est votre relation avec la nourriture? Aimez-vous faire des recettes ou préférez-vous le resto?
Notre relation avec la nourriture est balancée. On organise Le Burger Week, La Poutine Week et d’autres évènements, alors les gens croient qu’on mange mal, mais en réalité on aime les produits locaux, organiques et bons pour la santé. On se permet des indulgences de temps et temps, d’où les évènements!

Qu’est-ce que vous écoutez comme musique lorsque vous cuisinez, ou l’ambiance sonore que vous préférez au resto?
Bonne question! La musique et la cuisine se conjuguent dans l’ambiance d’un souper. Alors lorsque l’on cuisine, on fait appel à nos sens de l’odorat et du goût, et il faut que l’ouïe soit sur la même longueur d’onde. Telle musique, telle cuisine.

Quelle est la première recette que vous avez appris à faire? Pouvez-vous nous l’expliquer?
Kraft Dinner. Voir instructions sur le dos de l’emballage.

Quels sont les aliments dont vous ne pourriez jamais vous passer et pourquoi?
Tous! Mais vraiment, les aliments que l’on peut obtenir aujourd’hui dans un supermarché c’est tout simplement incroyable. Imaginez-vous il y a une centaine d’année on mangerait que des patates et des carottes.

Qu’aimez-vous le plus cuisiner pour votre petite famille/vos amis ou pour impressionner?
Utiliser des ingrédients frais, dont on connait l’origine. Expliquer d’où vient ce qu’on a sur la table, ça change toute la perspective. Lorsqu’on comprend tout le soin derrière l’origine d’un aliment, on apprécie beaucoup plus le met qui en ressort.

Quel est le pire repas que l’on vous ait servi?
Un Kraft Dinner.

Je viens manger chez vous ce soir, qu’allez-vous me servir? Comment allez-vous le préparer?
Barbecue d’une tonne de légumes avec une bonne petite viande. C’est l’été et il n’y a rien de mieux qu’un barbecue pour savourer ces beaux jours.

Si je vous invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner pour vous impressionner et gagner des points?
L’attention aux détails, c’est ça le bon goût. Quelque chose qui montre une attention particulière, c’est impressionnant. Pas complexe, juste pensée. Ça gagne des points avec n’importe qui!

Le Burger Week
du 1er au 7 septembre 2015

site officiel | facebook | twitter | instagram
Pour télécharger l’application: iPhone | Android

Crédit photo: gracieuseté Le Burger Week

Close
0