Comparaison des prix et services de 10 espaces de coworking à Montréal - Baron Mag

Comparaison des prix et services de 10 espaces de coworking à Montréal

Author:
Publish date:
Comparaison des prix et services de 10 espaces de coworking à Montréal

logo-programmeb

Que l’on soit en démarrage ou pas, pour la plupart des entrepreneurs, travailler de chez soi peut devenir déprimant et improductif. C’est pourquoi certains s’installent à la journée longue à l’intérieur d'un café.

D’autres tentent de trouver un espace qui leur est propre, à habiter seul ou en colocation. Dans ces espaces, vous devrez la plupart du temps débourser pour une ligne téléphonique et un accès Internet, en plus de prendre des assurances complètes qui comprennent la couverture des biens et la responsabilité civile. Dans ce genre d’endroit, tout est à votre charge. Prenez note que si vous êtes plusieurs à avoir la clé de la porte, les assurances seront plus chères, c’est pour cette raison que vous aurez besoin d'un courtier en assurance pour les meilleurs taux.

L’autre solution est de louer dans un espace de coworking. Il en naît de plus en plus sur l’île de Montréal et il n’y en aura probablement jamais assez. Ce qui peut être intéressant dans ces espaces est que tout est inclus, ce qui fait qu’on a pas à penser à différents aspects, de l’entretien des locaux jusqu’à l’achat de mobilier. L’accès internet y est fourni, de même que différentes salles de rencontre dotées d’équipement technologique de communication. De plus, pour les assurances, vous n’aurez qu’à assurer vos biens, ce qui au final est beaucoup moins coûteux. Pour ajouter aux bénéfices, c’est un parfait endroit pour rencontre un tas d’autres entreprises comme la vôtre qui vivent les mêmes joies (obtenir de nouveaux clients ou recevoir enfin un chèque) et les mêmes problèmes (moments creux de l’année sans client et attendre toujours après une facture impayée).

Comme les pigistes et les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux sur l’île, Baron a décidé de faire une liste comparative de quelques endroits de coworking qui existent à Montréal. Voici donc 12 endroits pour louer un espace de bureau tout inclus.

PS. Si vous êtes un immeuble de bureau ou un espace de coworking qui n’est pas mentionné dans cette liste, n’hésitez pas à ajouter vos coordonnées dans les commentaires ci-bas!

Cliquez sur une des images pour commencer la tournée!