La Cuvée s'offre une première édition d'été aux Jardins Gamelin - Baron Mag

La Cuvée s'offre une première édition d'été aux Jardins Gamelin

Author:
Publish date:

Les amateurs de bonne bière et de bonne chère auront de quoi être heureux cette fin de semaine avec la première édition estivale de La Cuvée, malgré le ciel gris et les quelques averses.

6 microbrasseries tiennent un kiosque, soit Les Trois Mousquetaires, L'Espace public, Le Saint-Bock, Broue pub Brouhaha, Helm Microbrasserie et McAuslan, Le bar principal compte quant à lui une carte d'une quarantaine de microbrasseurs, dont la liste est disponible ici. Nous avons opté pour une bière blanche américaine, la Mélodie de la microbrasserie JukeBox, excellente et rafraichissante.

Ceux qui ne vouent pas un amour particulier pour la bière y trouvent aussi leur compte. Avec des cocktails préparés par un mixologue de chez Taillon Langdon et Co, agrémentés des sirops ou bitter que l'on peut trouver chez Alambika, ou au kiosque du Domaine de Lavoie.  

Pour pouvoir goûter à plus de bières, il est impératif de manger. C'est chose possible et agréable grâce aux kiosques du Comptoir Gamelin, de Dirty Dogs, Pas d'cochon dans mon salon, la Confrérie et Crémy, avec ses beignes à la bière (nous avons goûté au beigne à la Stout sang d'encre et bretzel, un régal) et son sorbet à la Stout sang d'encre, également délicieux.

L'ambiance rétro des années 1950 de ces festivités houblonnées est complétée par une portion musicale. Alors qu'hier, les Tobiko Surf et Rockabilly et Les Deuxluxes ouvraient le bal, c'est Hellbound Hepcats et Cherry Chérie qui feront résonner leur mélodies aujourd'hui, pour faire place à The Black Moon Boys demain après-midi et à Call Me Wayne, avec ses reprises jazz de succès pop et ses chorégraphies contagieuses pour clôturer la fin de semaine.

La Cuvée
site officiel | facebook | Twitter | instagram