David Gilmour de Pink Floyd sort un nouvel album solo le 18 septembre

Author:
Publish date:

David Gilmour a annoncé que son nouvel album solo Rattle That Lock sortira vendredi le 18 septembre 2015 partout dans le monde sous l’étiquette Columbia Records. Le premier extrait, « Rattle That Lock » sort ce vendredi 17 juillet 2015.

De plus, David Gilmour annonce des premières dates de tournée nord-américaine en dix ans. La tournée « David Gilmour Live 2016 » le mènera à Los Angeles, Toronto, Chicago et New York en mars et avril 2016. Les détenteurs de billets seront parmis les premiers à obtenir l’album, puisque l’achat d’un billet en ligne inclura le CD de Rattle That Lock.

Avec sa tournée « Live 2016 », Gilmour fait un retour sur scène en Amérique du Nord, dix ans après la celle de « On An Island » en 2006, suite à une tournée en Angleterre et en Europe en septembre et octobre cette année. La mise en vente de billets pour la tournée nord-américaine débutera ce vendredi 17 juillet 2015.

Liste des pistes de RATTLE THAT LOCK

1) 5 A.M (Gilmour)

2) Rattle That Lock (Gilmour/Samson/Boumendil)

3) Faces of Stones (Gilmour)

4) A Boat Lies Waiting (Gilmour/Samson)

5) Dancing Right in Front of Me (Gilmour)

6) In Any Tongue (Gilmour/Samson)

7) Beauty (Gilmour)

8) The Girl in the Yellow Dress (Gilmour/Samson)

9) Today (Gilmour/Samson)

10) And Then…..(Gilmour)

La pièce titre Rattle That Lock” sera diffusée pour la première fois sur les ondes de BBC Radio 2 en Angleterre ce vendredi 17 juillet et sera téléchargeable et disponible mondialement en écoute en continue immédiatement après. La chanson débute avec les quatre notes, créées par Micheal Boumendil, et précèdent les annonces des gares de trains SNCF françaises, enregistrées par Gilmour sur son iPhone à la station Aix. Les paroles de Samson sont inspirées par le Livre II de Paradis perdu de John Milton, aussi parues dans son récent ouvrage The Kindness. L’extrait inclut aussi les chanteurs du Liberty Choir, Mica Paris et Louise Marshall.

davidgilmour.com

image: www.stringjoy.com