« Les légumes! J’en mange parce mon médecin dit que c’est important pour ma santé! » - Alex Sereno, On s'en food

Author:
Publish date:
Updated on

Alex Sereno fait un tas de choses. On le connait du fait qu’il est entraîneur de triathlons de haut niveau (il aurait placé une athlète sur l’équipe Olympique de 2012), parce qu’il est cofondateur de la maison de torréfaction et agence de communication Barista (oui, oui, agence de pub et torréfacteur en même temps), parce que vous l’avez lu sur l’un de ses nombreux blogues ou parce que, comme nous, vous l’avez découvert sur le média web On s’en food. Se définissant comme un entrepreneur en série (on n'en doute pas une seconde), sans se prendre trop au sérieux, Monsieur Sereno a bien voulu jouer le jeu de notre questionnaire bouffe.

Comment a débuté l’aventure de ton blogue et pourquoi?
J’ai commencé à bloguer avec le premier blogue de mon entreprise de café en 2008. Depuis, j’alimente toujours celui-ci, ainsi que mon blogue « Affaires+sports » et celui de OSF. Je blogue aussi professionnellement pour d’autres plateformes telles que le blogue de Kijiji.

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes ou tu préfères le resto?
J’aime manger… beaucoup! J’aime faire à manger… un peu moins. Et j’adore qu’on me fasse à manger énormément (donc au resto ou chez vous)!

Qu'est-ce que tu écoutes comme musique lorsque tu cuisines ou l’ambiance sonore que tu préfères au resto?
Je n’écoute pas de musique lorsque je cuisine et au resto j’aime simplement pouvoir entendre mes convives, peu importe ce qui joue (sauf si t’es plate à mourir…là, je préfère que la musique soit forte! hahaha!)

Quelle est la première recette que tu as appris à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Probablement des pâtes, puisque j’ai été élevé dans une famille italienne.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Ça serait plus facile si tu me posais la question « quels sont les aliments dont tu pourrais te passer? » Les légumes! (J’en mange parce mon médecin dit que c’est important pour ma santé!). Sérieusement, je ne peux pas me passer d’un bon café.

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille/tes amis ou pour impressionner?
Les pâtes!

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
Un potage à la courge… comme repas!

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?
Je ne vais pas essayer de t’impressionner, je vais essayer de te nourrir pour que tu n’aies plus faim pour 2 jours!

Si je t’invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner pour t’impressionner et gagner des points?
N’importe quoi, tant qu’il y a de la viande et pas trop de légumes… puis si tu réussis à le frire et y incorporer du bacon, je me souviendrai de toi longtemps! Et si tu me sers un bon espresso, je t’embauche!