MTL - Lancement du livre: Louis Bernard: Entretiens avec Michel Sarra-Bournet

Author:
Publish date:
Updated on

11 mars
Pavillon Judith-Jasmin (UQAM) : 405, rue Sainte-Catherine Est, Montreal, Quebec H2L 2C4
facebook.com

L'équipe de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes vous invite au lancement du livre de Michel Sarra-Bournet: Louis Bernard; entretiens avec Michel Sarra-Bournet.

Le lancement sera l'occasion d'entendre nulle autre que Louis Bernard s'exprimer sur le livre sur fond de course à la chefferie du Parti Québécois

Louis Bernard a été une des personnes les plus influentes au sein de l’État québécois pendant plus de trois décennies. Il a tour à tour été qualifié de «mandarin des mandarins», parce qu’il a été le patron de tous les fonctionnaires, et d’«éminence grise», en raison de sa participation aux décisions gouvernementales sous plusieurs premiers ministres. La plupart des Québécois savent peu de choses de celui qui a pourtant été un proche collaborateur de René Lévesque et de Jacques Parizeau, et qui a également conseillé Jean Lesage, Daniel Johnson, Jean-Jacques Bertrand, Robert Bourassa, Lucien Bouchard et Bernard Landry. En recueillant son témoignage sur les événements politiques qu’il a vécus et ses propos sur la gouvernance et l’avenir du Québec, cet ouvrage rend compte de sa contribution aux affaires publiques.