Close
«Le premier «vrai» resto que j’ai découvert est Le Boucan à Griffintown» – Mélanie, La pique-assiette

«Le premier «vrai» resto que j’ai découvert est Le Boucan à Griffintown» – Mélanie, La pique-assiette

C’est en 2011, au réveil du lendemain d’une virée dans trois restos et bars avec des amis que Mélanie eut l’envie urgente de partager son expérience. C’est sur tumblr qu’elle se rend pour sa confession. Éventuellement, elle joint l’équipe de brigand.ca avant de lancer son propre site où elle partage ses aventures culinaires. Sur le site La Pique-Assiette, Mélanie ne partage que les tables qu’elle a préférées à titre de cliente et les événements culinaires où elle se fait inviter. La jeune blogueuse s’est prêtée au jeu du questionnaire jaifaim.tv!

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
Une relation très festive et conviviale, pour moi c’est une récompense et un moment que j’aime partager avec les gens que j’aime. Je ne fais pas de recettes, je cuisine très peu. J’aime cuisiner le dimanche lorsque j’ai le temps, mais ça doit rester assez simple!

Quel genre de musique aimes-tu entendre dans les endroits où tu vas manger?
J’aime la musique lounge et indie-rock, ça me relaxe mais ça me rend fébrile à la fois.

Quel est le premier resto que tu as découvert?
Le premier «vrai» resto que j’ai découvert est Le Boucan à Griffintown, un smokehouse généreux et délicieux.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Les huîtres pour leur fraîcheur et le fait qu’elles me font sentir comme la reine du monde (accompagnées d’une coupette de bulles bien sûr), le basilic, les fromages et les charcuteries.

Dans quel resto tu m’invites pour m’impressionner et qu’est-ce que je devrais commander?
Chez Martin Juneau au Pastaga, il y a une table haute dans la cuisine. Ça permet de faire partie de la magie de la cuisine et de voir la brigade à l’oeuvre. À manger, on irait avec l’inspiration du chef, bien sûr 😉

lapiqueassiette.com

Close
0