Histoire de bureau de Nicolas Denigot, artiste visuel - Baron Mag

Histoire de bureau de Nicolas Denigot, artiste visuel

Author:
Publish date:
Social count:
2
header_

» Consulter les archives des Histoires du bureau

Qui es-tu et quel est ton parcours?
Je suis Nicolas Denigot. J'ai 33 ans. Je suis avant tout un passionné d'art et de musique, attiré par tout ce qui touche de près ou de loin à la street culture aux sens large du terme. Je suis totalement autodidacte: j'ai toujours dessiné et peint depuis mon plus jeune âge,et je n'ai aucun diplôme d'art ou autre. Il y a 3 ans, j'ai découvert le logiciel Illustrator. Depuis, je travaille en vectoriel. Je souhaite collaborer avec des grandes marques streetwear.

Votre emploi actuel:
Technicien sav... Pas très street mais bon, il faut bien manger.

Dans quelle ville:
Lyon

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:
Je suis très perfectionniste et rarement satisfait. Je peux partir sur une idée qui va me prendre des heures de travail et tout abandonner pour repartir dans une direction totalement différente. J'aime avoir un maximum de détails dans mes illustrations.

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?
Le logiciel indispensable pour ce que je fais actuellement, c'est Illustrator. Mon iMac 27 pouces et ma magic mouse: j'adore cette souris et je ne travaille qu'avec elle.

À quoi ressemble votre espace de bureau?
Mon Mac qui trône au milieu du bureau, des ns10 pour les enceintes et de chaque extrémité mes MPC. Et mon synthé micro x une tablette wacom qui me sert de tapis de souris. Je n'aime pas du tout dessiner avec le stylet, à la limite je préfère prendre du papier et un crayon et scanner.
Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?
Beaucoup de hip-hop US et pas mal de hip-hop français old school période 1995-1999: ça me rappelle ma jeunesse et c'était vraiment une période top pour le hip-hop en France.

BUREAU_web

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
Non, c'est selon les inspirations et la créativité du moment. Si ça vient, c'est bien, sinon tant pis: quand on se force à faire absolument quelque chose, c'est souvent naze.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?
Je dirais d'éviter toutes distractions extérieures qui puissent nous déconcentrer. Avoir une porte à son bureau, c'est déjà pas mal, c'est un bon moyen d'éviter les passages d'intrus.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
Aucun collègue de travail... ou ils se sont cachés sous le bureau peut être? Nan, je suis trop sauvage pour travailler avec quelqu'un...

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
J'ai sincèrement pas le souvenir qu'on m'ait donné un seul bon conseil...

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Être au chômage peut-être, ou avoir beaucoup d'argent

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Début de journée: du café, des cigarettes, du bon son, avoir la bonne idée, chercher, explorer, se planter, commencer et recommencer, modifier: créer quoi! Et faire la même chose le lendemain.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?
Ma MPC 3000... C'est pas vraiment un gadget mais vraiment un sampler mythique
pour faire des Beats bien FAT!

http://be.net/2nigo