Ana Rewakowicz et Adam Basanta exposés à la Galerie B-312 - Baron Mag

Ana Rewakowicz et Adam Basanta exposés à la Galerie B-312

Author:
Publish date:
Social count:
5

La galerie B-312 a accueilli jeudi soir le vernissage des expositions d'Ana Rewakowicz et d'Adam Basanta. Vous pourrez vous y rendre et admirer leurs travaux jusqu'au 21 mars 2015.

Diplômée du Ontario College of Art and Design, Ana Rewakowicz présente LSS (Life Support System). Une exposition dans laquelle l'artiste explore la culture hydroponique des plantes. D'un côté, un système électronique contrôle la survie des plantes enfermées dans sept sphères gonflables. De l'autre, le visiteur est invité à observer l'expérience mais aussi à y participer en soufflant à l'intérieur des structures. Ainsi, ils apportent du CO2 aux plantes et en retour celles-ci produisent de l’oxygène et de la nourriture. C'est le contrôle face à l'aléatoire qui est exploré ainsi que le rapport entre l'humain et la nature. Un don réciproque.

Avec The Sound of Empty Space, Adam Basanta prend possession de la petite pièce de la galerie. Pour sa première exposition solo, l'artiste israélien explore les relations entre les microphones, les haut-parleurs, et l'acoustique du lieu à travers trois structures.  C'est tout le système sonore qui est expérimenté à travers l'auto-génération d'effets Larsen contrôlés (feedback). De cette manière, l’œuvre sonore devient plastique.

LSS (Life Support System) et The Sound of Empty Space
Du 19 février au 21 mars 2015 à la Galerie B-312 à Montréal (372, rue Ste-Catherine Ouest, Espace 403)

Crédit photo : Asma El Guezouli