PxPixel
Pickles: Soccer + Design - Baron Mag

Pickles: Soccer + Design

Author:
Publish date:
Baron_picklesmagazine_001

» Consulter les archives de la chronique: Kiosque à journaux

Les magazines de football (soccer) ont enfin le droit d'avoir du design moderne, du papier de qualité, des articles approfondis de qualité plutôt que d'être un triste supplément dans les journaux populaires avec uniquement des stats et du mauvais graphisme. Il existe une nouvelle génération d'amateurs de football et de design voulant faire de ce genre des chefs-d'oeuvre artistiques pour séduire la masse. Entrevue avec Ned Read, fondateur du magazine trimestriel Pickles, également directeur de la création, illustrateur et fan de football vivant à Londres.

Baron: Quelle est l’histoire de Pickles?
Ned Read:
Fondé en 2011, Pickles a été parmi les premières publications à mélanger football et arts. Je collabore avec une petite équipe de designers, d'illustrateurs, de journalistes et de fans de football. Nous voulions prendre une nouvelle approche artistique et créer quelque chose de nouveau et original. Nous étions fatigués de l'approche dominante et plate du journalisme de football.

B.: Comment décririez-vous votre ligne éditoriale?
N. R.:
L'objectif est d'offrir une voix alternative à la culture de football, en offrant des sujets uniques et originaux. Nous présentons plusieurs articles d'opinion et des histoires obscures ou oubliées du football.
Chaque numéro se concentre sur un thème. Par exemple, l'orgueuil est au centre de notre numéro sur la Coupe du Monde, en plus d'avoir orienté notre éditorial sur les péchés capitaux. L'idée d'utiliser un thème central est de lier chaque numéro et de lui donner une direction.

Fight-Club_pickles

B.: Quelle est la réaction du public?
N. R.:
La réponse est formidable. Nos lecteurs apprécient beaucoup notre travail et les fans de football sont vraiment réceptifs. Souvent les histoires transcendent le football et attirent des lecteurs de tous les horizons. Même si tout le monde n'est pas un fan de football, le design et les illustrations attirent.

B.: Quelle est votre stratégie de vente et de croissance ? Publicité ou co-branding ?
N. R.:
Pickles est une publication gratuite et c'est une passion avant tout. Encore une fois, l'objectif était de produire quelque chose d'unique et d'original. Le magazine est disponible en format numérique sur notre site et le site Issuu. Nous obtenons des bons résultats et atteignons beaucoup de gens grâce à la combinaison du papier et du numérique qui augmente notre visibilité. Les copies papier sont disponibles en quantités limitées dans les bars de Londres et Manchester et vous pouvez commander un exemplaire de notre site web.

Pickles-magazine-001-1

Plutôt que de vendre des espaces publicitaires, nous travaillons avec des marques qui apprécient notre vision, ce qui contribue à financer Pickles.

B.: Projets à venir ?
N. R.:
Nous avons récemment travaillé avec Nike et créé une édition limitée pour marquer le lancement du ballon Ordem x Nike. D'autres projets sont en chantier.

picklesmagazine.co.uk