2014 en top 3: Jenny Thibault du FME

Author:
Publish date:

Jenny Thibault est la cofondatrice du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FMEAT). Elle nous livre son top 3 de ce qui a marqué 2014 dans le domaine de la musique et de l'événementiel.

1. La consécration de Philippe B à l’ADISQ à titre d’auteur/compositeur de l’année. Ce n’est pas nécessairement juste parce que je suis originaire de la même région que lui, mais je trouve qu’il était plus que temps que l’on reconnaisse son immense talent.

2. Dear Criminals – Je suis fascinée certes par leur proposition musicale, mais aussi par leur façon de faire. Ils sont totalement indépendants, utilisent pleinement et de façon très créative le web pour leur mise en marché et leur financement. Et ça fonctionne, ils ont un rayonnement qui dépasse nos frontières.

3. La création de la nouvelle agence de booking et de management Heavy Trip par Michael Bardier. Que des bons groupes et encore une fois, une façon de faire audacieuse, une bonne utilisation des médias sociaux et une emphase sur le démarchage à l’international.