Vêtements d’affaires en location - Baron Mag

Vêtements d’affaires en location

Author:
Publish date:

J'ai assisté le 13 novembre dernier au lancement de Chic Marie, une entreprise de location de vêtements d’affaires haute couture pour les femmes professionnelles. Une entreprise née d'un besoin légitime de sa fondatrice Marie-Philip Simard, une avocate de 25 ans qui, débarquant sur le marché du travail, trouve difficile de devoir se procurer constamment des tailleurs et encore des robes de cocktail pour bien paraître lors de réunions d'affaires, rencontres avec des clients ou soirées mondaines. Le temps et l'argent pour le faire se font rares! C'est ce qui a donné naissance à Chic, facilitée par cette ouverture de notre génération, qui rend plus facile la location ou le partage sur une certaine période d'objets petits et grands. Marie-Philip Simard est persuadée qu'en « louant ses vêtements, on fait des économies et en plus, on peut se permettre de porter des vêtements griffés et plus stylisés ».

Chic Marie permettra donc aux femmes d’avoir accès à une garde-robe professionnelle tendance, variée et de qualité, en offrant une collection de vêtements d’affaires en ligne. On y retrouve des robes en majorité, mais aussi des jupes, des chemisiers et des tenues qui conviennent pour le 9 à 5. Les internautes auront accès à une garde-robe virtuelle et pourront y sélectionner les vêtements qu’elles désirent louer parmi les collections de différents designers de renom. Élément à noter: Chic Marie met déjà à la disposition de ses clientes un échantillon des plus récentes collections de designers québécois comme Annie 50, Bodybag by Jude, Dinh Bà, Iris Setlakwe, Jax n Joe, Melow par Mélissa Bolduc, Tavan & Mitto et Travis Taddeo.

Comment ça marche?
Vous faites votre choix parmi les forfaits mensuels offerts, variant entre 95$, 125$, 155$, vous donnant le droit d’emprunter 3, 4 ou 5 morceaux différents à chaque location. Une fois votre sélection faite, votre paquet vous arrive à la maison et vous pouvez porter vos choix autant de fois que vous le souhaitez, durant une période donnée, Une fois terminée, vous retournez les vêtements empruntés et vous pourrez alors choisir de nouvelles pièces à louer. N’ayez crainte : si vous avez le coup de foudre pour une pièce, l’entreprise a déjà tout prévu. Il vous sera possible d'en faire l’acquisition en la gardant avec vous. Psst! Les frais d'envoi et de nettoyage sont à la charge de l'entreprise!

À venir pour Chic Marie?
Pour Marie-Philip, « la prochaine étape sera d'ajouter des accessoires, des chaussures, des manteaux et des robes de soirée, ainsi que les services d'une styliste qui prodiguera des conseils à chaque cliente sur le choix de ses vêtements et des agencements ».