Montréal en Fêtes: le parcours de Baron

Author:
Publish date:
mtl en fête

logo-programmeb

Pour Montréal en Fêtes, une initiative qui ajoutera magie et festivités dans le Vieux-Montréal du 13 décembre au 4 janvier, Baron vous propose un parcours qui saura réveiller en vous la magie des fêtes!

La Brigade réconfort
On le sait, par temps froid, le mercure est encore plus bas dans le Vieux-Montréal, avec la proximité de l'eau et le vent qui s'infiltre dans les petites rues sinueuses. La beauté des lieux compense amplement, mais quelle belle initiative que la brigade réconfort, qui distribue du chocolat chaud à tous pour faire monter le niveau de bien-être d'un cran!
Les 13, 14, 20, 21 et 31 décembre, et les 2, 3 et 4 janvier de 12h À 18h

Cinéma des fêtes
Le 20 décembre, succombez à la nostalgie avec le classique Maman j'ai raté l'avion. Pour se rappeler l'inventivité de Macaulay Culkin avant que sa passion pour la pizza ne prenne toute la place. La projection gratuite débute à 17h, et les enfants sont les bienvenus, question de transmettre les classiques d'une génération à l'autre.

Fabrik défis créatifs
Au Centre des sciences de Montréal, du 20 décembre au 5 janvier, on vous propose d'inventer divers objets grâce à votre ingéniosité et vos talents d'assembleur. À essayer!

Tant qu'à être dans le Vieux-Montréal, une visite sur la patinoire s'impose. Rien de mieux pour se réchauffer que l'activité physique, avec une vue imprenable sur le fleuve en prime. Un classique pour se mettre dans l'Esprit des fêtes: le chocolat chaud de la Brigade réconfort n'en sera que meilleur!

Musée Pointe-à-Callière, exposition Qui est le vrai Père Noël?
Une belle occasion de visiter les traditions entourant Noël à travers quatre personnages centraux de la fête (Babouchka, Pierre le noir, Melchior et le Père Noël), et leur lieu d'origine respectif. Une façon de se laisser surprendre par cette fête et d'en apprendre un peu plus sur notre culture.

Les feux d'artifice le samedi
Pas besoin d'attendre à cet été pour pouvoir voir le ciel s'illuminer de (mille) feux. Du 13 décembre au 3 janvier, dès 20h, le ciel en verra de toutes les couleurs et vous aussi! La trame sonore s'inspirera des ritournelles classiques des jeux vidéos, de quoi se faire aller les yeux et le popotin simultanément.

Le party du Nouvel An
Quoi de mieux pour clôturer l'année que de terminer en musique devant un Montréal illuminé? Alex Nevsky, Bernard Adamus et les Soeurs Boulay s'assureront de vous faire passer une excellente soirée et de vous faire commencer la nouvelle année en dansant!

Pour la programmation complète: http://montrealenfetes.com/