Histoire de bureau de Julien Palast, photographe chez Palast Photographie - Baron Mag

Histoire de bureau de Julien Palast, photographe chez Palast Photographie

Author:
Publish date:
header

» Consulter les archives des Histoires de bureau

Qui êtes-vous?
Je suis Julien Palast, photographe de nature morte. Je travaille en collaboration avec Thierry Peureux, retoucheur, au sein de Palast Photographie.

Votre emploi actuel:
Nous travaillons régulièrement pour des marques telles que Baccarat et Roger Vivier, ou encore Le Coq Sportif.

Dans quelle ville:
Paris.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:
Persévérant

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?
Je travaille en studio, donc j’ai besoin de mes flashes! Et d’un bon appareil photo, évidemment. Je suis équipé de flashes Profoto et d’un appareil Phase One. Je possède également un 5d mkII que j’utilise pour des projets simples ou en déplacement. Sinon pour les logiciels, Capture One et les usuels d’Adobe, Lightroom etc. Capture One est très pratique car il peut être installé sur Iphone ou sur Ipad, ce qui permet de déclencher l’appareil avec un simple iphone.Très pratique lorsque l’appareil est peu accessible!

À quoi ressemble votre espace de bureau?
Nos bureaux sont organisés de la même manière, un plateau gris sur des tréteaux métalliques noirs en équerre. Toujours un cahier à proximité, des crayons, des stylos et une grande étagère avec trop de choses dessus, des catalogues, des livres, des documents administratifs...

Thierry_Peureux_01

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant
En ce moment, j’ai une phase Adore Delano, I adore you. J’ai l’habitude d’écouter la musique en boucle pendant une longue période. Sinon on écoute Royksopp & Robyn, Steed Lord, Brooke Candy, Strange Talk, Dominique Young Unique, Iamamiwhoami, Charli XCX … Notre dernier coup de coeur: FKA Twigs

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
Je fais beaucoup de listes dès que je pense à quelque chose que je pourrais faire dans un domaine ou un autre. Mais l’organisation d’une manière générale n’est pas ma qualité première!

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?
Ne pas aller sur les réseaux sociaux!

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
Je n’ai qu’un collègue, qui est meilleur que moi en retouche :)
Et moi je suis meilleur que lui en photo!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Travaille!

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Je cherche encore! Mais faire des listes m’aide sans doute un peu, dès que j’ai du temps je regarde mes notes, mes listes, pour savoir dans quoi je pourrais me lancer.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Le matin je lis un peu l’actu, je suis un peu sur Facebook, mais j’essaye de ne pas y rester trop longtemps, car c’est très chronophage pour pas grand chose au final! J’ai d’ailleurs installé une appli sur Chrome qui limite ma consommation de Facebook pendant les heures de travail: WasteNoTime. Vraiment pratique.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?
Un carnet et un stylo! Je prends toujours des notes, sur mon iPhone, sur un carnet… Et mon vélo, avec lequel je vais quasi partout à Paris!

palast.fr