PxPixel
4 studios de design à ne pas manquer à Mexico! - Baron Mag

4 studios de design à ne pas manquer à Mexico!

Author:
Publish date:
Captura-de-pantalla-2012-10-22-a-las-20.52.16-580x439 copy

logo-programmeb

Si vous avez choisi de vous envoler vers le Sud pendant le temps des fêtes, sachez qu'il est possible faire le plein de design original et local tout en s'abreuvant de soleil. Votre voyage au Mexique est déjà planifié? Baron vous a préparé un aperçu de quelques studios de design dans la capitale de Mexico qui valent le détour, tous découverts au Design Week Mexico qui avait lieu en octobre dernier.

La Naturoteca, la « naturothèque » en français, s'inspire de la nature comme son nom l'indique. Le design est utilisé pour les milieux vivants, et cela permet de se réapproprier la ville en y insérant des espaces verts et des petits jardins. Les plantes sont ainsi vecteur d'interactions et permettent d'améliorer les relations entre citadins. Un grand défi magnifiquement réalisé, à travers des jardins écologiques et des espaces de cultivation, tout cela avec semences biologiques et locales. À voir.

naturoteca

Atelier central propose des objets réalisés à partir de matériaux responsables. Le bois est ici le matériau de prédilection, bien que les designers s'adaptent selon l'objet présenté. Tables aux lignes franches pour la salle à manger ou le salon, luminaires épurés et petits paniers au style raffiné, les produits sont variés et agréables à regarder. La boîte de design tient une boutique à Mexico, où il est possible de voir les produits dans différentes ambiances. http://www.ateliercentral.com.mx/

Dejate Querer est une boîte spécialisée en design intérieur. Les designers de la compagnie, à la recherche d'une matière à faible impact environnemental, sont tombés en amour avec la laine feutrée et c'est cette matière qui est au coeur de toutes leurs créations. Les tapis et les tapisseries créés débordent de vie avec leurs formes géométriques répétées et donnent fortement envie d'avoir les mêmes à la maison pour ramener toute cette chaleur et cette énergie. Notre coup de coeur? Le tapis de cactus (piquant non-inclus), créé en collaboration avec le designer mexicain Ariel Rojo, un clin d'oeil à la plus grande zone de cactus du Mexique se trouvant à Mexico.

Captura-de-pantalla-2012-10-22-a-las-20.52.57-580x438

Toutes les créations de Decoupage combinent style et exclusivité pour l'intérieur de la maison. En plus d'êtres produites en petites quantités, chacune des pièces incorpore des matériaux récupérés trouvés un peu partout sur le globe, pour leur donner un caractère réellement unique. Du canapé au banc de jardin, en passant par les accessoires, Decoupage revigore le look des habitations avec beaucoup de finesse et de chic.