Tripes & Caviar: le plaisir est dans les abats!

Author:
Publish date:
Social count:
15
tc_medias

Tripes & Caviar, c'est avant tout une expérience, déclinée sous plusieurs formes gustatives. À la fois restaurant à Verdun, food club sélect aux événements courus et traiteur corporatif, le plaisir et les abats y règnent en rois. Le chef et cofondateur Jean-Michel Leblond a répondu à nos questions.

bb-bertinoel

Comment a débuté l'aventure Tripes & Caviar?
Il y a 4 ans à Montréal. Le premier event foodclub comptait pas plus de 9 personnes. Toute la cuisine se faisait dans mon appartement. Nous faisions également la navette de Montréal à Québec pour offrir le même event à une toute autre clientèle. Peu à peu, les événements devenaient de plus en plus prisés et les traiteurs corporatifs ont débuté.

tc6

D'où vient le nom Tripes & Caviar?
C'est le parfait mariage entre les abats (partie moins noble) apprêtée avec finesse pour obtenir un produit final de très grande qualité.

L'un des aspects qui vous caractérisent est que vous transformez les parties mal-aimées comme les abats pour freiner le gaspillage alimentaire. Comment est-ce que cela s'insère dans votre philosophie d'entreprise?
C'est d'abord et avant tout une drogue. Le fait d'essayer de trouver des moyens de conserver et de transformer la matière première est chez nous quelque chose de fascinant et « addictive ». C'est également plus avantageux foodcost wise d'utiliser des produits moins nobles et leur redonner une deuxième vie.

Vous avez des activités très diversifiées: Food Club, restaurant à Verdun, école de cuisine, agence d'organisation d'événements et traiteur. Quel est le dénominateur commun entre toutes ces facettes de Tripes & Caviar?
L'expérience client poussée à son max. Chez T&C, tout est mis de l'avant afin que l'image de marque soit véhiculée quotidiennement chez chacun de nos clients. Nous voulons que nos clients pensent qu'à T&C lorsqu'ils ont faim ou soif !! :)

tc11

De quoi êtes-vous le plus fiers jusqu'à maintenant dans l'aventure Tripes & Caviar?
De mon équipe qui a su s'adapter à une montagne russe d'émotions depuis la venue de notre nouveau projet (restaurant). La visibilité que T&C a en Europe et aux États-Unis grâce à plusieurs participations à des émissions importantes telles que Vice Munchies, Les Nouveaux Explorateurs etc.

Qu'est-ce qui se trame pour vous dans les prochaines semaines / mois?
L'automne est notre période la plus achalandée, avec le traiteur corporatif, les partys de bureau au restaurant, un événement FoodClub #10 avant les fêtes ainsi qu'un gros stunt marketing en vue après les fêtes.

Crédits photos en-tête: site officiel de Tripes & Caviar
Crédits photos texte: page facebook de Tripes & Caviar

Tripes & Caviar site officiel
page facebook | twitter | blogue