PxPixel
« L’aluminium au cœur de nos déplacements », un concours pour les designers industriels - Baron Mag

« L’aluminium au cœur de nos déplacements », un concours pour les designers industriels

Author:
Publish date:

Un nouveau concours vient d'être lancé pour les designers industriels: L’aluminium au cœur de nos déplacements. Il s'agit de la troisième édition du concours Alcoa Innovation, en association avec l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ).

Les contraintes? Créer un produit facile à se procurer, qui facilite les déplacements et qui est composé majoritairement d'aluminium. Ces balises assez larges visent à multiplier les possibilités et les propositions des designers. Les organisateurs souhaitent que les propositions touchent au transport actif, à l'optimisation du transport des marchandises et au développement d'accessoires pour le transport à vélo.

La date limite pour soumettre un projet est le 9 décembre, et les propositions seront analysées selon leur fonctionnalité, leur innovation, leur esthétisme et leur potentiel de commercialisation. Ils devront également démontrer une utilisation pertinente de l’aluminium et intégrer des principes d’écoconception. Les prix totalisent 50 000$ en argent: 5 000 $ à cinq lauréats, 15 000 $ au prix du jury et 10 000 $ au prix du public.

Toutes les propositions admissibles seront présentées sur le site d'Alcoa Innovation, dès la mi-janvier 2015. Le public sera invité à voter en ligne pour sa proposition préférée parmi les concepts des cinq lauréats. Le designer qui aura obtenu le plus de votes se verra décerner le Grand prix du public. L’annonce du Grand prix du jury et du Grand prix du public aura lieu à la mi-mars 2015.

Pour plus d'information: concoursdesign@alcoainnovation.com

Source: Communiqué de presse Alcoa: Innovation