Norquay Co: colorer le plein air

Author:
Publish date:
Social count:
10
norquay_header

Insuffler design et couleurs aux randonnées de canot, c'est le défi que s'est lancé Natasha Wittke il y a deux ans en fondant sa compagnie Norquay Co. Avec ses pagaies de canot de merisier sculptées et peintes à la main, Natasha réussit à combiner de très belle façon ses deux passions, le plein air et le design. La Montréalaise originaire de Sudbury présente ses créations au kiosque Baron au Salon ExpoHabitation cette fin de semaine. Conversation avec la créatrice.

En voyant les pagaies débordantes de couleur de Natasha, il semble presque crève-coeur de vouloir les plonger dans l'eau tellement on aurait envie de préserver de tels objets. C'est pourtant leur utilité première, Natasha Wittke s'étant assurée d'offrir un produit qui remplit ses promesses, bien qu'elle soit consciente de l'usage décoratif qu'en font plusieurs personnes: « [Mes pagaies] sont conçues pour être des objets d'art fonctionnel, confiait-elle au magazine Rabbit Hole en début d'année. Beaucoup de gens me disent qu'elles sont trop belles pour être utilisées: je suspecte que beaucoup d'entre elles ornent les murs de chalets et de lofts de type new-yorkais un peu partout en Amérique du Nord et plus loin encore ».

« J'ai commencé Norquay Co. à l'été 2013, et je produis depuis une ligne de pagaies de canot artisanales depuis », nous raconte-elle. Le nom de sa compagnie s'inspire d'une petite île sur le lac Huron dans le Nord de l'Ontario, où elle fait sa première grande randonnée de plein air en solo à l'âge de 14 ans. S'ensuit un périple marquant de canot de 600 km, qui laisse des traces: tous les noms des objets créés par Norquay Co. font référence à des lieux qui l'ont inspirée dans ses randonnées.

Baron au Salon ExpoHabitation

Parlant d'inspiration, Natasha la trouve un peu n'importe où et avoue être présentement « très attirée par les objets fonctionnels de la vie quotidienne qui imitent des éléments de la nature. »

En plus de ses pagaies, Norquay Co. présentera une collection de tuques, Cottage Collab, réalisées en collaboration avec la compagnie Tuck Shop Trading. Elles sont elles aussi « inspirées des nombreuses routes navigables que [Natasha] a eu le plaisir d'expérimenter », noms à l'appui. À dévorer des yeux au kiosque Baron, toute la fin de semaine au Salon ExpoHabitation.

Baron au Salon ExpoHabitation

Norquay Co.
site officiel | instagram | tumblr
Au Salon ExpoHabitation, du 23 au 26 octobre, au Stade Olympique de Montréal.

Crédits photos: Maryse Boyce