Matu dévoile sa nouvelle collection à D Moment - Baron Mag

Matu dévoile sa nouvelle collection à D Moment

Author:
Publish date:

La designer Marie-Anne Miljours dévoilera officiellement la collection printemps-été 2015 de Matu, lors de la deuxième édition de l’événement D MOMENT, le 14 octobre prochain, à 19 heures. Inspirée par une façon de vivre simple et authentique, Matu offre des accessoires utilitaires à la vie quotidienne, tous fabriqués à la main dans leur atelier, en plus d’une collection de vêtements hommes-femmes, fabriquée avec des matières nobles, naturelles et fraîches.

Nouveauté cette saison : Matu propose une collection de sacs faits de coton brossé et du cuir tanné végétal, qui est à la base de toute la création de Matu. Le cuir tanné végétal utilisé par Matu est non teint, ce qui lui donne avec le temps une couleur caramel foncé, imprégnant l’objet de l’histoire de son propriétaire tout en s’intégrant aux valeurs éco-sensibles de la marque.

Matu à D Moment from Matu on Vimeo.

matumtl.com

D MOMENT est un tout nouvel événement organisé par Nancy Richard et Geneviève Allaire, également
créatrices du projet Accès Mode. Ayant pour mission de mettre de l’avant le design émergent québécois en offrant un lieu approprié, une équipe professionnelle et un moment propice à l’échange et au réseautage, D Moment se veut un événement tremplin où les créateurs de la relève et les membres de l’industrie se rencontrent. Il s’agit donc là d’une occasion exceptionnelle pour Matu de présenter ses toutes nouvelles créations. D’ailleurs, pour gagner sa place, Marie-Anne Miljours s’est démarquée parmi 25 designers émergents au Québec.

Cet automne, D MOMENT aura lieu au Studio Fullum, situé au 5635 rue Fullum, à Montréal, les 14 et 15 octobre.

dmomentmtl.tumblr.com

source: communiqué de presse