MARCHÉ NËNË : salon design pour les enfants et la famille - Baron Mag

MARCHÉ NËNË : salon design pour les enfants et la famille

Author:
Publish date:

La troisième édition du Marché nënë aura lieu à l’espace Infopresse les 15 et 16 novembre prochain. Durant cet événement destiné aux familles, une trentaine de créateurs fabriquant localement de belles choses dédiées à l’univers des enfants présenteront leur travail. Également au menu, une tonne d’ateliers gratuits pour les enfants, un coin gourmand, des lectures de contes et des projections de films hors du commun.

LE MARCHÉ NËNË
La mission du Marché nënë est de diffuser le fruit du travail de créateurs locaux dédié au monde de l’enfance. Le marché, où parents et enfants sont les bienvenus, prendra à la fois l’allure d’une exposition, d’un terrain de jeu, et d’un marché festif du temps des fêtes. Lors de leur visite, petits et grands pourront profiter de l’ambiance ludique pour s’amuser et partager, et y dénicher de drôles de peluches, des jouets, de la literie, des vêtements, des accessoires, des illustrations, des bijoux, des objets de décoration et des gourmandises. Également, des espaces pour jouer, pour allaiter et pour changer bébé, un coin gourmand et du café servis par Le Pista, un vélo triporteur qui allie technologies et design.

LISTE DES CRÉATEURS PARTICIPANTS
Les organisatrices sont fières de présenter les créateurs qui participeront à cette troisième édition du Marché nënë :
Alice et Simone  /  Amélie Legault – Illustration  /  Asanoha  /  Bellemine  /  Cœur de Lou  /  Crazy lily bijoux  /  Des Enfantillages  /  Dinette Nationale  / Dionoski  /  Electrik Kidz   /  Gredin  /  Instant Crimson  /  Jules mon poisson bulle  /  La fée raille  /  La Pastèque  /  Les Girouettes  /  Mademoiselle Butterfly  /  Maïe  /  miniMACHIN-MACHINE  /  Moon and Sparrow  /  Objets Mécaniques  /  Pskd  /  raplapla  /  Rousskine  /  Supayana  /  Sur ton mur  / UNIK Printshop  /  Velvet Moustache

PROGRAMMATION
Outre la présentation de créateurs talentueux, le Marché nënë se distingue par la tenue d’activités gratuites qui en font une sortie familiale prisée. On y donnera une foule d’ateliers pour les enfants, des projections de films en pellicule 16mm, des lectures d’histoires, et pour les parents, Marianne Prairie et Odile Archambault animeront un atelier sur l'importance des réseaux (sociaux, communautaires, familiaux et amicaux).

DATES ET LIEU
15 et 16 novembre 2014 de 10h à 18h
Vernissage samedi 15 novembre de 16h à 18h
Espace Infopresse – 4310 Boulevard St-Laurent à Montréal (à l’angle de Marianne)
Entrée libre et ateliers offerts gratuitement. Achat comptant ou par carte de crédit.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1564775380410942/
Page Facebook : https://www.facebook.com/marchenene
Blog : collectifnene.com