Le Festival SPASM 2014 s’ouvre sur le SEXE ! - Baron Mag

Le Festival SPASM 2014 s’ouvre sur le SEXE !

Author:
Publish date:

Le Festival SPASM est fier de dévoiler sa programmation 2014, pour une 13e édition qui saura ravir autant les adeptes que les néophytes ! Le festival s’ouvrira le 23 octobre prochain avec un spécial SEXE, une soirée qui promet beaucoup de « OU LÀ LÀ! », présentant des films du Québec, de la France et du Portugal qui vous offriront hilarité, contemplation et désirs troubles. En prime, comme deuxième orgasme de la soirée, SPASM présentera le montage SEXXX de Izabel Grondin et DJ XL5, un regard ludique sur l’évolution de la sexualité dans le cinéma québécois de 1949 à 2008.

FILMS D’ANTICIPATION – Théâtre Plaza – 24 octobre – 19h
Le programme Films d’anticipation vous fera plonger dans représentations liées à des sociétés humaines prophétisées comme autant d'utopies ou de dystopies pouvant libérer ou asservir l’Humanité. Une projection d’œuvres très ambitieuses dont le résultat final est rien de moins que spectaculaire !

LES INCLASSABLES – Théâtre Plaza – 24 octobre – 21h
De retour pour une sixième année, Les Inclassables est désormais un chouchou du public et un incontournable du Festival SPASM. C’est le moment carte blanche pour l’équipe de programmation qui s’en donne à cœur joie pour vous faire découvrir des films inoubliables, à la fois insolites, angoissants, surprenants et hilarants, qui ne vous laisseront assurément pas indifférents !

TRAILER 4 – Café Cléopâtre – 25 octobre – 19h
Une projection entière de bandes-annonces de films qui n’existeront JAMAIS ! Trailer 4 - là où se côtoient le mauvais goût et les concepts de longs métrages douteux. Au menu : des ninjas chauves et moustachus, des policières sexy, des joueurs de tennis tueurs à gages, des morts-vivants communistes...

TOTAL CRAP 11 – Club Soda – 25 octobre – 21h30
Dans la dernière année, Simon Lacroix et Pascal Pilote ont sillonné les routes de la belle province, pour dénicher les perles du pire de la télé à son meilleur. Au menu: une 11e cuvée de Total Crap contenant des nouveautés, des nouveautés et ENCORE des nouveautés!

LES DÉTRAQUÉS – Théâtre Plaza – 30 octobre – 19
Un peu le penchant bipolaire du programme Les Inclassables, Les Détraqués s’adresse aux amateurs de films désaxés, inquiétants et biscornus ! Avec en prime, le plus récent court-métrage du mythique réalisateur canadien David Cronenberg, The Nest, mettant en vedette Evelyne Brochu. Un film qui n’a épargné personne et sème la déroute partout où il passe.

CABARET TRASH – Théâtre Plaza – 30 octobre – 21h
Le légendaire Cabaret Trash est encore au rendez-vous et ce depuis 2005 et n'a désormais plus besoin de présentation. Les lettres WTF risquent de résonner encore dans votre cerveau bien longtemps après la projection. 18 ans et plus.

GRANDE SOIRÉE HORREUR – Club Soda – 31 octobre – 21h
La grande messe du Festival SPASM vous promet encore les meilleurs courts métrages d’horreur du monde ! On a pour vous une excellente sélection québécoise ainsi que des perles en provenance d’Espagne, de la Suède, des États-Unis et de l’Angleterre. Regarder la crème de la crème des courts métrages d’horreur sur grand écran le soir du 31 octobre, impossible de trouver mieux pour célébrer l’Halloween !

PARTY D’HALLOWEEN OLD SCHOOL – Théâtre Plaza – 1er novembre - 21
Pour clôturer sa 13e édition, SPASM récidive en présentant LE meilleur party d’Halloween en ville ! SPASM reprend son concept Beat the Clock en changeant de décennie musicale à chaque heure et attention, cette année on profitera d’une heure BONUS puisque le même soir on recule l’heure ! COSTUME OBLIGATOIRE !

Programmation complète, horaire et détails sur spasm.ca

Festival SPASM 2014
23, 24, 25 – 30, 31 octobre et 1er novembre

source: communiqué