PxPixel
Interligne remporte le concours Design-moi un objet - Baron Mag

Interligne remporte le concours Design-moi un objet

Author:
Publish date:

C'est ce jeudi le 2 octobre 2014, au Café Epoca dans la Petite-Italie à Montréal, que Baron a dévoilé le gagnant de son concours Design-moi un objet. Lancé le 2 septembre dernier, le concours visait à mettre de l'avant les designers industriels entrepreneurs du Québec et les aider dans leur mise en marché.

Neuf projets ont été soumis pour cette première édition du concours. Le jury était composé de Nelson Roberge et Leonardo Calcagno de Baron magazine, Tony Gaudette de Milan design, Éric Aubertin d'Espace Projet ainsi que de Catherine Métivier et Anne-Marie Laflamme d'Atelier b.

C'est le projet Interligne, présenté par Marie-Pier Aubry, Maxime Lévesque et Jessika B. Gnass, qui a remporté la majorité des votes. L'objet possède plusieurs utilités: de vide-poche, il peut se transformer en centre de table pour présenter les fruits ou même en séchoir pour la vaisselle!

Parmi les critères de sélection, le jury devait prendre en considération l’originalité de la proposition, son utilité et sa facilité d’utilisation, son coût de production, son aptitude à la commercialisation et sa capacité à être produit en série.

Le lancement du produit Interligne / Baron aura lieu le 23 octobre au kiosque de Baron durant le Salon ExpoHabitation au Stade Olympique.

Baron aimerait remercier les partenaires qui ont utilisé leur réseau pour annoncer la tenue du concours: la SDC Petite-Italie, Kollectif.net, Index-Design, Montréal Design, ExpoHabitation et Culture Cible.