PxPixel
Atelier Cocotte: quand la nature nous éclaire - Baron Mag

Atelier Cocotte: quand la nature nous éclaire

Author:
Publish date:
tousbaron_header

Atelier Cocotte crée des lampes à partir d'essences de bois locales. Ses designs aériens, très poétiques, ramènent un peu de nature chez soi tout en créant des ambiances feutrées. Ses créations luminaires seront au kiosque Baron toute la fin de semaine au Salon ExpoHabitation. Entrevue avec la fondatrice Isabelle Auger.


« Atelier Cocotte est né un peu par hasard, raconte Isabelle. Alors en congé de maternité, je fabriquais quelques modèles de lampes de la maison. Les gens de mon entourage ont aimé les premiers modèles de la collection. » Cet intérêt se traduit par des commandes de plus en plus nombreuses, tant et si bien qu'Isabelle décide de s'installer dans un local de l'immeuble Grover, sur la rue Parthenais, afin de se donner l'espace nécessaire à sa production. « La collection a ensuite été rapidement distribuée à Montréal, puis au Canada », pour son plus grand bonheur.

isaJFB_web_crop

La progression d'Atelier Cocotte s'est donc fait naturellement. Isabelle a dû apprendre à porter plusieurs chapeaux simultanément: « Je suis fière d’avoir débutée l’aventure seule, sans investissement, sans plan d’affaire. Maintenant, j’ai envie de m’entourer des bonnes personnes pour faire grossir l’entreprise. Pas toujours évident d’être à la fois conceptrice, fabricant, vendeuse, comptable, emballeuse, livreuse… »

Parmi les plans de croissance, Isabelle travaille sur une nouvelle série d'objets, toujours avec la signature boisée qui la caractérise. On voit ci-dessous la toute nouvelle RELOJ, une horloge murale composée de noyer, de chêne et d'érable qui n'est toujours pas distribuée en magasin mais qui sera disponible au Salon.

Sa source d'inspiration pour toutes ses créations? « La nature, toujours. Que ce soit les plantes, les fruits, c’est ma source d’inspiration première. J’ai toujours été émerveillée par les végétaux et la nature, c’est ce qu’il y a de plus beau. »

boulesBaron02_web
BaronReloj01_web_crop

Atelier Cocotte
Au Salon ExpoHabitation, du 23 au 26 octobre, au Stade Olympique de Montréal.