39e édition du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques

Author:
Publish date:
Social count:
3

La Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec (SATQ-FEQ) annoncent la tenue de la 39e édition du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques, qui comprend le Salon de l’Organisateur et la 14e édition des Prix Coup d’Éclat! Ce grand rassemblement de l’industrie touristique et de l’événementiel se déroulera à l’Hôtel Sheraton Laval, du 10 au 12 novembre 2014, sous le thème Défiez les horizons – l’avenir des attractions et des événements. Des enjeux de taille seront abordés tels :

l’innovation, le financement, les modèles d’affaires ainsi que la performance. Parmi les conférenciers, mentionnons Liza Frulla, anciennement ministre du Patrimoine canadien et ministre de la Culture et des Communications du Québec, et René Vézina, chroniqueur au journal Les Affaires et journaliste d’expérience bien connu pour ses chroniques économiques quotidiennes à la radio au 98.5 FM. Ils aborderont respectivement les sujets du financement et de la gouvernance à l’ère de la rationalisation budgétaire ainsi que la question du tourisme dans le contexte économique actuel du Québec.

Nouvelle catégorie pour les Prix Coup d’Éclat!

C’est le 11 novembre prochain, lors d’une soirée gala haute en couleurs, que seront remis les Prix Coup d’Éclat! et le Prix de la commandite Loto-Québec, décernés par la SATQ-FEQ. Ces prix ont pour but de célébrer les innovations promotionnelles et les compétences des gestionnaires de l’industrie touristique. Pour cette 14e Développement de résidents ambassadeurs. Celle-ci fut créée afin de poursuivre le désir de la SATQ-FEQ d’assurer le développement de partenariat avec les communautés d’accueil des événements ou d’attractions touristiques. Par ailleurs, les participants présents à la soirée-gala auront le privilège de voter pour le lauréat de leur choix afin de déterminer qui remportera la bourse Québecor Média d’une valeur de 33 500 $.

Une foire des plus performantes

Le Salon de l’Organisateur, qui se tiendra également le 11 novembre et dont l’entrée est gratuite, réunira cette année près de 80 exposants offrant des services en organisation d’événements. En plus d’attirer des responsables d’événements spéciaux, de festivals, d’attractions touristiques, ou des gens du milieu corporatif et associatif, l’on y découvre les dernières tendances dans le domaine de l’événementiel. Des ateliers de perfectionnement conçus sur mesure pour les organisateurs de festivals et d’événements corporatifs sont offerts en

Pour plus d’information sur le Congrès 2014, la programmation, les conférenciers, l’horaire, etc., visitez le site web : attractionsevenements.com/congres