Luminergie : Circuit Index-Design

Author:
Publish date:
Social count:
3
Baron_luminergie_01

logo-programmeb

Pour la première édition de l'évènement Circuit Index-Design, Baron s'entretient avec quelques-uns des participants pour en savoir plus sur leur façon de faire les affaires. Cette activité d'une journée, se déroulant le 19 septembre entre 10h et 21h, invite les gens de l'industrie à se promener dans différents ateliers par le biais de circuit prédéfini. Dans l'esprit du tout inclus touristique, le visiteur est promené dans un bus et nourri tout au long de l'expérience.

Circuit Index-Design : Navette 1,2 & 3
Activité: Sucrez-vous le bec !
4310 boul. St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z3, 514 448-1574

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise?
Luminergie  fêtera son 10e anniversaire en 2015 et c’est avec plaisir que son fondateur Eric Audy lancera une nouvelle gamme de produits entièrement fabriqués à Montréal pour souligner ce jalon. L’entreprise a su se démarquer au fil des ans en développant une solide relation d’affaires autant avec ses clients que ses fournisseurs.

En étant en constant développement, Luminergie a su tailler sa place dans son marché en offrant qualité, efficacité et personnalisation à ses clients.

Baron_luminergie_05

Selon vous, quels sont les enjeux qui concernent le marketing et le développement d'affaires du marché québécois dans votre industrie en 2014? Que prévoyez-vous comme enjeux/défis pour l'avenir ?
L’industrie du luminaire décoratif et structural est un marché compétitif ou plusieurs petits joueurs sont à tailler leur place auprès de géants internationaux.  Le défi de mise en marché et de marketing est de bien se positionner, et ce avec des moyens réduits. Il devient donc important de bien utiliser les outils disponibles  au niveau des médias électroniques ainsi que des salons et regroupement pour être capable de communiquer efficacement pour rejoindre le maximum de clients potentiels.

Alimenter sa clientèles en nouveauté et projets devient très rentable par l'utilisation des médias sociaux et des listes d’envois pas courriel interne et externe. Il faut tout de même bien catégoriser nos envois pour rendre le tout le plus attrayant et intéressant pour notre interlocuteur.

Baron_luminergie_06

Comment avez-vous adapté vos stratégies de marketing en lien avec ces enjeux? 
En 2014 Luminergie a participé à 2 salons aux États-Unis pour la première fois de son existence, et optimisé la prise de contact avec les visiteurs avec des promotions et des achats de liste des participants auprès du promoteur ce qui constitue une pratique courante aux États-Unis. Pour le marché canadien, avec les nouvelles lois et règlementations, il faut adapter notre stratégie pour optimiser les résultats.

Donc il faut toujours réagir aux différents marchés et  savoir s’adapter à chaque façon de faire.

luminergie.com